Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’AFIC salue la décision de l’AMF d’introduire ce concept de « pré-commercialisation »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Pour l'AFIC, une avancée qui renforce la compétitivité de la Place de Paris. L'Association qui avait soutenu l’importance de reconnaître en droit français le concept de « pré-commercialisation » dans le cadre des travaux de place « FROG » considère que cette modification de la doctrine de l’AMF est de nature à faciliter le lancement de nouveaux fonds en France et d’améliorer la distribution des fonds français à l’international.

Déjà reconnue par d’autres places financières européennes, la « pré-commercialisation » est un signal fort à l’égard des investisseurs internationaux qui renforce la compétitivité de la Place de Paris, et la met au même niveau que l’Allemagne, le Luxembourg, le Royaume-Uni, ainsi que certains pays nordiques. Elle va fluidifier les échanges entre les investisseurs institutionnels, domestiques et internationaux, et les professionnels du capital-investissement.

Oliver Millet, Président de l’AFIC, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très satisfaits de la flexibilité apportée par l’AMF avec le nouveau concept de « pré-commercialisation » qui permettra aux sociétés de capital-investissement de tester, dans un cadre juridique sécurisé, l'appétit des clients potentiels, et de faciliter en conséquence la constitution des fonds en adéquation avec leurs attentes. »

http://www.afic.asso.fr/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation