Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

L’AFIC salue la décision de l’AMF d’introduire ce concept de « pré-commercialisation »

Pour l'AFIC, une avancée qui renforce la compétitivité de la Place de Paris. L'Association qui avait soutenu l’importance de reconnaître en droit français le concept de « pré-commercialisation » dans le cadre des travaux de place « FROG » considère que cette modification de la doctrine de l’AMF est de nature à faciliter le lancement de nouveaux fonds en France et d’améliorer la distribution des fonds français à l’international.

Déjà reconnue par d’autres places financières européennes, la « pré-commercialisation » est un signal fort à l’égard des investisseurs internationaux qui renforce la compétitivité de la Place de Paris, et la met au même niveau que l’Allemagne, le Luxembourg, le Royaume-Uni, ainsi que certains pays nordiques. Elle va fluidifier les échanges entre les investisseurs institutionnels, domestiques et internationaux, et les professionnels du capital-investissement.

Oliver Millet, Président de l’AFIC, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très satisfaits de la flexibilité apportée par l’AMF avec le nouveau concept de « pré-commercialisation » qui permettra aux sociétés de capital-investissement de tester, dans un cadre juridique sécurisé, l'appétit des clients potentiels, et de faciliter en conséquence la constitution des fonds en adéquation avec leurs attentes. »

http://www.afic.asso.fr/

 Devenez partenaire d'Esteval en 2021. Demandez notre Kit Partenaires !

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation