Connexion
/ Inscription
Mon espace

1er concours national, « Arbres d'Avenir », encourage la plantation de 50 000 arbres

BE - Culture & Société
ABONNÉS

AccorHotels et son partenaire historique PUR Projet s'associent à Fermes d'Avenir pour lancer Arbres d'Avenir, le premier concours national pour l'agroforesterie, avec le soutien du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Objectif : encourager la plantation d'au moins 50 000 arbres au sein des cultures agricoles et des zones d'élevage françaises. Une approche innovante en matière d'agroécologie, qui générera d'innombrables bénéfices pour la nature et pour l'Homme.

Parmi les 34 projets lauréats, 3 projets finalistes seront nominés pour chacun des trois prix suivants :
- Prix Insetting : prix récompensant un projet pouvant offrir un débouché alimentaire (fruits, légumes et dérivés de produits agricoles...) aux hôtels du réseau AccorHotels
- Prix Innovation : prix récompensant un projet agricole original et innovant (nouvelles filières, nouveaux produits de distribution, mutualisation des ressources, nouveaux outils, techniques de production, gouvernance...)
- Prix Graine d’agriculteur : prix récompensant un projet original et innovant porté par un/e jeune agriculteur/rice en installation âgé/e de moins de 35 ans

Cette première édition du concours Arbres d’Avenir est ouverte du 22 juin au 15 septembre 2016 sur la plateforme Blue Bees :
https://bluebees.fr/fr/arbresdavenir2016

En plus d’une dotation de 10 000€, les 3 gagnants bénéficieront d’une campagne de financement participatif mise en ligne sur le site Blue Bees, du 26 novembre 2016 au 15 janvier 2017.

Plus d’informations sur « 50 000 Arbres pour l’agroforesterie en France » :
http://www.accorhotels-group.com/fileadmin/user_upload/Contenus_Accor/Presse/Pressreleases/2016/FR/0616_cp_arbres_avenir_agroforesterie_vf.pdf

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation