Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Les clés pour devenir un bon détective

ABONNÉS

Grâce à Internet, les Français sont de plus en plus nombreux à jouer les détectives privés. Certains recherchent un proche perdu de vue ou un amour de jeunesse, d’autres traquent des escrocs en espérant récupérer leur dû. 

Ce nouveau livre de l’Institut Pandore explique en détails comment mener une enquête et devenir un grand détective.

Dans son dernier ouvrage, l’ex détective-privé Philippe Dylewski explique avec humour et psychologie comment mener à bien une enquête, de ses prémisses à son aboutissement.

Le lecteur apprendra les ficelles du métier de détective. Dans un premier temps, il découvrira une méthode globale et les grands aspects psychologiques d’une enquête, puis viendront les techniques pratiques, les filatures et les interrogatoires.

Tout au long de son ouvrage, l’auteur nous gratifie de ses incroyables expériences de détective privé, en les racontant avec la légèreté et l’humour qui le caractérisent.

Philippe a dirigé un cabinet de recrutement pendant 15 ans en Belgique. Après avoir revendu son entreprise, il est retourné à l’école pour devenir détective privé. Déjà très médiatisé au Plat Pays, il a cette année décidé de partager son talent avec le lectorat Français.

Disponible dans toutes les libraires de France et de Belgique et sur Internet. 
Prix public : 20€ TTC. Disponible depuis mai 2016

L'Institut Pandore est une jeune maison d’édition Lyonnaise. Nous publions des livres de science, de psychologie, d'informatique et de vie pratique permettant à nos lecteurs de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Retrouvez toutes les lectures du moment sur le site et l'avis de la rédaction dans notre magazine La Bulle des Entrepreneurs


 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...