Connexion
/ Inscription
Mon espace

LeBonBail, plateforme de référence pour les locataires et les bailleurs

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Après six mois d’existence en France, la « legal tech » LeBonBail, propose un service dématérialisé de rédaction de bail en moins de 10 minutes et renforce sa stratégie sur le marché hexagonal. La plateforme s’adresse aux particuliers et professionnels et met à la disposition de ses utilisateurs des services complémentaires apportés par des entreprises partenaires.

Ces services au sein même de son interface permet à la start-up de se positionner comme une plateforme unique centralisant les meilleures offres à destination des bailleurs comme des locataires. En parallèle, LeBonBail propose à des sites partenaires l’intégration en marque blanche de son outil de rédaction de baux.

Prestations complémentaires proposées aux bailleurs :

- Ma-gestion-locative : mise en relation des bailleurs avec des professionnels de l’immobilier pour une offre de gestion locative

- Allodiagnostic : commande en ligne de diagnostic immobilier

- France EDL : réalisation d’états des lieux informatisés


Prestations complémentaires proposées aux locataires :

- Selectra : comparaison et souscription à des fournisseurs d'électricité et de gaz

- i-Déménager : comparaison de déménageurs

- Younited Credit : plateforme de prêts aux particuliers


Un contrat de location en quelques clics

LeBonBail simplifie la procédure et garantit un cadre juridique adapté à chaque situation, sécurisé pour le locataire comme pour le bailleur. Concrètement, il met à la disposition des bailleurs un questionnaire dynamique et intuitif 100% dématérialisé qui rédige automatiquement en moins de 10 minutes le contrat incluant automatiquement toutes les obligations locales, notamment selon la ville de localisation (exemple pour Paris qui se situe en zone de contrôle des loyers).


Réponse aux problématiques :

- de simplification : le bailleur rédige son bail personnalisé à partir d’un formulaire qui s’adapte à chaque situation, et ce, en moins de 10 minutes.

- de sécurité juridique : les contrats ont été mis au point par des avocats spécialisés. Le contrat est conservé dans les espaces personnels, ce qui supprime le risque de perte.

- d’assistance : mise au point d’un outil unique permettant de vérifier en un clic ses obligations de bailleur, ville par ville.

- de signature électronique : la start-up offre la possibilité de signer le contrat en ligne, sans se déplacer, ni scanner des dizaines de pages. À titre indicatif : un contrat de bail physique comprend 70 feuillets, ce qui représente 210 millions de pages chaque année, soit 22 500 arbres.

-  de suivi juridique du contrat : LeBonBail envoie une notification au bailleur et au locataire à l’approche de chaque échéance du contrat.

https://www.lebonbail.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...