Connexion
/ Inscription
Mon espace

Fonds de dotation du musée du Louvre

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le musée du Louvre et Atland* créent ensemble le Fonds Atland, au sein du Fonds de dotation du musée du Louvre. « […] Cette initiative permet au musée de bénéficier d’un formidable outil de financement sur le long terme. En particulier, la création du Fonds Atland permettra de soutenir de manière pérenne les grands projets de restauration et de mise en valeur du domaine du Louvre et des Tuileries », explique Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre.

Comme l’ensemble des autres fonds dédiés au sein du Fonds de dotation du musée du Louvre, le Fonds Atland sera investi dans une optique de long terme. Ce capital sera préservé et génèrera chaque année des revenus stables. Seuls ces revenus seront utilisés pour financer durablement la rénovation et la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager du palais du Louvre et du jardin des Tuileries.

Un ambitieux programme de rénovation des Tuileries
L’objectif de ce fonds de dotation est de soutenir la valorisation du patrimoine architectural et paysager du Musée du Louvre, avec comme projet prioritaire la rénovation du jardin des Tuileries. Jardin royal créé initialement pour la reine Catherine de Médicis à la renaissance, puis redessiné par André Le Nôtre pour Louis XIV, le jardin des Tuileries est aujourd’hui le meilleur exemple de jardin à la française au cœur de Paris ainsi que le plus vaste jardin public de Paris, parcouru par quatorze millions de promeneurs chaque année. L’ambitieux programme de rénovation prévoit notamment la restauration des sculptures du jardin, la création de nouveaux espaces verts et plusieurs travaux d'infrastructures.

http://www.louvre.fr/fonds-de-dotation

Le Groupe Atland, créé en 2003 par Georges Rocchietta et Lionel Védie de La Heslière, est un opérateur immobilier généraliste, qui intervient sur trois marchés : le logement, l’immobilier d’entreprise et l’hôtellerie. Ses clients sont des particuliers, des investisseurs institutionnels et des entreprises.
http://www.atland.fr/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation