Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Le rapport « 1000 companies to inspire Europe » met en valeur les PME et ETI les plus dynamiques en Europe

Le London Stock Exchange Group publie la 1ère édition du rapport 1000 Companies to Inspire Europe, qui recense et met en valeur 1000 PME et ETI parmi les plus dynamiques d’Europe, dont 150 entreprises françaises réparties sur tout le territoire.

Les entreprises figurant dans cette publication ont non seulement enregistré une croissance de leur chiffre d’affaires au cours des trois années écoulées, mais leur performance a également été sensiblement supérieure à celle de leurs concurrents nationaux pendant cette période.
La liste des entreprises citées montre également la diversité et la richesse de l’économie européenne : plus de 50 secteurs d’activité y sont représentés et ces entreprises ambitieuses ont créé des emplois à un rythme moyen de plus de 66% ces deux dernières années.

Cette publication a pour objectif de mettre en valeur l’importance croissante des PME et ETI pour l’avenir de l’économie européenne. Toutes les études montrent que depuis la crise économique, ces entreprises ont assuré la quasi-totalité des créations nettes d’emplois en Europe.

A leurs côtés depuis plus de 20 ans, le London Stock Exchange Group s’emploie à aider ces PME et ETI à lever du capital en Europe et au niveau mondial, lors des étapes cruciales de leur développement :
- avec son marché AIM dédié aux PME et ETI, le plus performant au monde, le Groupe a déjà accueilli plus de 3 600 sociétés, qui ont levé plus de 120 Mds€ ;
- avec son programme ELITE dédié aux entreprises européennes en forte croissance, il accompagne près de 400 sociétés à préparer et structurer leurs prochaines étapes de croissance.

Xavier Rolet, directeur général du London Stock Exchange Group, a déclaré : « […] Le London Stock Exchange Group espère que cette première édition du rapport « 1000 companies to inspire Europe » contribuera à accélérer leur visibilité et leur développement .»

Il reste encore beaucoup à faire pour soutenir ces acteurs clés de la croissance européenne et pour réduire le coût du capital. Ce soutien peut revêtir de nombreuses formes : depuis la simplification des formalités administratives et réglementaires, en passant par l’accès aux financements nécessaires pour assurer leur croissance à long terme, autant d’objectifs majeurs repris dans l’ambitieux projet d’Union des marchés de capitaux de l’Union européenne.

Le LSEG se félicite du soutien de la Commission européenne et des principaux partis politiques du Parlement européen : le Commissaire Jonathan Hill et les députés européens Markus Ferber, Cora van Nieuwenhuizen, Othmar Karas, Alain Lamassoure, Paul Tang et Kay Swinburne, qui ont tous participé à l’avant-propos du rapport, ainsi que les principales associations professionnelles européennes.

Liste complète des 1000 entreprises sélectionnées accessible via :
www.1000companies.com

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation