Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Agro Paris Bourse donne rendez-vous à la filière le 30 septembre prochain

Alors que les opérateurs de la filière céréalière se réunissent pour la dernière fois sous la coupole historique de la Bourse de Commerce de Paris après plus de 160 ans, Agro Paris Bourse réaffirme la volonté de continuer à se rassembler et annonce une nouvelle série de rendez-vous.

« Agro Paris Bourse est devenu le lieu de rencontre de référence de la filière céréalière et je ne désespère pas de convaincre Monsieur Pinault de pouvoir utiliser de manière occasionnelle ce lieu mythique et ancestral », déclare Baudoin Delforge, président d’Agro Paris Bourse, à l’occasion de la Bourse Internationale qui s’est tenue ce 10 juin pour la dernière fois sous la coupole de la Bourse de Commerce de Paris. « Le contact humain doit reprendre le dessus, ces Bourses sont indispensables », souligne Baudoin Delforge auprès des 650 opérateurs de la filière présents.

La prochaine étape sera la 20ème édition de la Bourse décentralisée. Le président Delforge annonce la tenue de cet évènement à Nantes Saint-Nazaire le 30 septembre prochain pour aller à la rencontre du Val de Loire et de la Bretagne. Agro Paris Bourse poursuit ainsi l’organisation des rencontres sur le territoire. « Ce changement d’affectation de bâtiment doit nous donner l’occasion de rassembler de nouvelles idées pour un nouveau souffle », insiste le président qui annonce l’association de la Bourse Internationale de janvier 2018 avec le Dîner des Grains et la toute nouvelle conférence internationale Paris Grain Day. « Il est important de réunir et d’associer l’ensemble de la filière internationale sur la place de Paris pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur », conclut Baudoin Delforge.

http://www.agro-parisbourse.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation