Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Julien Sanson, Directeur de la communication corporate de Tikehau Capital

Agé de 34 ans, il soutiendra l’équipe de direction dans le développement du groupe en France et à l’étranger. Sous la supervision des deux cofondateurs de Tikehau Capital, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, il sera en charge du développement de la stratégie de la communication du groupe et de la consolidation de ses messages et de son image institutionnelle. Diplômé de Lake Forest College en communication et relations internationales, titulaire du Master in European Business de l’ESCP Europe ainsi que d’un Master en commerce international du MDI Gurgaon (Inde), Julien Sanson était auparavant, et depuis 2014, Directeur du développement et des relations de la Chambre de Commerce Américaine en France.

 

Nominations au sein du pôle Commerce de BNP Paribas Real Estate Transaction France

Thierry Bonniol, 45 ans, précédemment Directeur Ile-de-France, est nommé Directeur France du Département Commerce (Retail Letting Agency). Il étend ses responsabilités sur l’ensemble du territoire national en dirigeant une équipe de 15 personnes. Il a intégré le Département Commerce Location Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction France en 1998 en tant que Consultant, puis devient Directeur Adjoint et Directeur de ce département en 2006. Thierry Bonniol est également co-fondateur de la Commission de la RICS qu’il anime depuis 2009 et membre de la Commission professionnelle de l’Immobilier Commercial (CPIC).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thierry Bonniol est secondé par Guillaume Kling, 36 ans, promu Directeur Adjoint Ile-de-France du Département Commerce et Philippe Bono, Directeur Sud/Estdu département Commerce. Diplômé de l’Institut Supérieur de commerce et gestion de Lille, Guillaume Kling a rejoint BNP Paribas Real Estate comme Consultant Paris et Ile-de-France au sein de l’équipe Commerce en 2008, notamment en charge des clients internationaux. Depuis avril 2005, il était Consultant Sénior au sein de l’équipe Retail Park.

 

Florence Lecoutre, Directrice des Ressources Humaines Groupe d’Euler Hermes Groupe

Basée à Paris, elle rapporte à Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes. Elle était auparavant Directrice Informatique Groupe et succède à Bernd Lehmann, qui a été nommé Président d’Euler Hermes Belgique. Dans ses nouvelles fonctions, Florence Lecoutre sera responsable du développement et de la mise en œuvre d’une vision RH globale, en soutien à la stratégie globale du groupe et à sa transformation digitale. Diplômée de l’INSA Lyon et poursuivant actuellement un cursus en management international à l’Université de Georgetown à Washington, D.C., Florence Lecoutre a démarré sa carrière au sein d’Euler Hermes en 1997.

 

Chez Ardian, trois Managing Directors viennent renforcer l’activité Real Estate

Stéphanie Bensimon rejoint Ardian avec plus de 17 années d’expérience, dont 5 chez Invesco Real Estate, où elle était dernièrement en charge des investissements pour la France, la Belgique et l’Europe du Sud depuis 2011. Elle a travaillé auparavant chez Carval Investors, filiale de Cargill Group, et chez GE Real Estate Group à Paris.

Rodolfo Petrosino possède plus de 25 ans d’expérience en immobilier. Avant de rejoindre Ardian, il était Chief Operating Officer chez IDeA FIMIT SGR depuis 2011. Précédemment, il occupait les mêmes fonctions chez Pirelli Real Estate après avoir été en charge des opérations pour Morgan Stanley en Italie.

Bernd Haggenmüller possède plus de 20 ans d’expérience en immobilier. De 2007 à 2016, il était Senior Managing Director Allemagne chez Shaftesbury AM à Francfort. Auparavant, il a occupé des rôles de Managing Director chez Multi Corporation et chez Commerzbank Grundbesitz Group (Commerz Real). Il a commencé sa carrière chez ECE Projekt management.

 

Partech Ventures renforce son modèle transatlantique avec la nomination de deux Général Partners

General Partner en charge du business development, Emmanuel Delaveau aura pour mission d’accélérer la structuration des relations avec les investisseurs et d’orchestrer la stratégie de croissance de la société de gestion au niveau international depuis le bureau parisien. Ancien HEC, Emmanuel Delaveau, qui s’est investi plusieurs années en tant que membre du jury de sélection HEC Entrepreneurs dont il est également issu, a développé pendant 9 ans l’activité private equity de CNP Assurances.

Reza Malekzadeh, également nommé General Partner, renforce l’équipe d’investissement en venture composée de Philippe Collombel et Jean-Marc Patouillaud à Paris, Nicolas El Baze à San Francisco et Olivier Schuepbach à Berlin. Reza Malekzadeh, qui joue un rôle clé au sein de la communauté tech française de la Silicon Valley, est un fervent promoteur des innovations technologiques françaises et européennes. Il a à son actif plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions exécutives commerciales, marketing et opérationnelles pour de grandes entreprises et des startups.

 

Hélène Gelé, Directrice de l’activité Non-Vie en France de Willis Towers Watson

Elle travaille en collaboration avec Frédéric Traimond, Responsable du pôle Conseil et solutions logicielles pour le secteur des assurances en France et en Europe du Sud. Hélène Gelé, qui a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’industrie de l’assurance et la réassurance, notamment à l’international, dans les domaines de l’actuariat, du risque et de l’audit, était auparavant, et depuis 2011, Directrice de l’audit interne, Actuariat et Risques Financiers chez AVIVA. Elle est titulaire d’un Master 1 en Economie de l’Université de Nantes et d’un Diplôme d’actuaire de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Elle est membre certifiée de l’Institut Français des Actuaires.

 

Antoine Vandamme rejoint le département Retail de Cushman & Wakefield

Agé de 30 ans, fort d'une expérience de 5 ans dans l'immobilier commercial, respectivement chez JLL et chez Draco Partners, il vient renforcer l'équipe Centre-Ville, notamment sur des projets majeurs tel que le Grand Hôtel Dieu à Lyon. Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de Cushman & Wakefield de répondre aux attentes des bailleurs et des enseignes aussi bien sur les différents sujets parisiens que des projets majeurs en province. Antoine Vandamme est diplômé de l'ESC Rennes.

 

Chez Becarre Elysées, deux nouveaux collaborateurs au sein de sa Direction des Opérations 

Olivier François, 42 ans, est nommé Directeur Opérationnel. Rattaché à Laurent Asty, Directeur Général, il est  en charge de la coordination de l’ensemble des études et marchés travaux pour une optimisation technique et financière des projets. Titulaire du BTS / EEC, Olivier François a commencé son parcours professionnel en tant qu’économiste de la construction, puis comme ingénieur études au sein de différents groupes de promotion immobilière, notamment BNP Paribas Immobilier et BPD Marignan.

Benoit Werbrouck, 28 ans, est nommé Responsable de Programmes. Rattaché à Sophie Galmard, directrice des programmes, il est en charge de la réalisation de programmes immobiliers résidentiels et tertiaires en France métropolitaine et dans les DOM. Titulaire d’un Master 2 Aménagement Promotion Construction à l’ESPI, Benoit Werbrouck avait la responsabilité du montage de programmes immobiliers au sein du groupe Primonial depuis 4 ans.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...