Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le marketing par détection faciale

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Crown Heights, spécialiste français du marketing interactif, lanced See-me, une solution basée sur le principe de la détection faciale associé à l’affichage dynamique. Conçue pour proposer de la publicité ultra-ciblée au consommateur, See-me permet de réenchanter  l’expérience client et accroit de façon substantielle la probabilité d’achat.

Le pari de Crown Heights : démocratiser la détection faciale pour en faire un outil marketing puissant au service des points de vente. Sa solution See-me combine une caméra et un logiciel d’analyse physique qui permet de proposer au passant, via un écran, une publicité qui correspond non seulement à son identité, mais également à son humeur du moment.
Si la problématique de l’hypersegmentation marketing était résolue sur le Web avec l’aide des cookies et du data mining, Crown Heights y apporte, avec See-me, la réponse pour les commerces physiques. La diversité des consommateurs et les spécificités culturelles sont des paramètres pris en compte dans l’affichage dynamique et désormais les critères de segmentations y sont inclus. Peu à peu les PLV dynamiques se tournent vers une individualisation des messages grâce à des technologies de haute pointe. 


Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es

See-me va comparer les données recueillies aux « traits standards » caractérisant les visages (masculins ou féminins, jeunes ou plus âgés…) afin d’en  dégager un profil précis. En y associant une analyse des micro-mouvements du visage, See-me est capable de déterminer l’humeur de l’individu. Toutes ces informations combinées construisent ainsi le profil de la personne à qui il sera proposé un message adapté.
Selon une étude Opinion Way / Wincor Nixdorf menée en septembre 2015, 61% des français ont déjà effectué au moins un achat après avoir été informés par de l’affichage dynamique. On comprend alors l’enjeu commercial que revêt l’innovation See-mee. Si l’on est capable de suggérer rapidement le bon produit à la bonne personne, la probabilité que la démarche se transforme en acte d’achat  est alors démultipliée.

Crown Heights développe depuis sa création en 1990, des outils de communication à la pointe de la technologie et particulièrement adaptés à la stratégie de marque.
http://www.crown-heights.fr/qui-sommes-nous/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...