Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le marketing par détection faciale

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Crown Heights, spécialiste français du marketing interactif, lanced See-me, une solution basée sur le principe de la détection faciale associé à l’affichage dynamique. Conçue pour proposer de la publicité ultra-ciblée au consommateur, See-me permet de réenchanter  l’expérience client et accroit de façon substantielle la probabilité d’achat.

Le pari de Crown Heights : démocratiser la détection faciale pour en faire un outil marketing puissant au service des points de vente. Sa solution See-me combine une caméra et un logiciel d’analyse physique qui permet de proposer au passant, via un écran, une publicité qui correspond non seulement à son identité, mais également à son humeur du moment.
Si la problématique de l’hypersegmentation marketing était résolue sur le Web avec l’aide des cookies et du data mining, Crown Heights y apporte, avec See-me, la réponse pour les commerces physiques. La diversité des consommateurs et les spécificités culturelles sont des paramètres pris en compte dans l’affichage dynamique et désormais les critères de segmentations y sont inclus. Peu à peu les PLV dynamiques se tournent vers une individualisation des messages grâce à des technologies de haute pointe. 


Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es

See-me va comparer les données recueillies aux « traits standards » caractérisant les visages (masculins ou féminins, jeunes ou plus âgés…) afin d’en  dégager un profil précis. En y associant une analyse des micro-mouvements du visage, See-me est capable de déterminer l’humeur de l’individu. Toutes ces informations combinées construisent ainsi le profil de la personne à qui il sera proposé un message adapté.
Selon une étude Opinion Way / Wincor Nixdorf menée en septembre 2015, 61% des français ont déjà effectué au moins un achat après avoir été informés par de l’affichage dynamique. On comprend alors l’enjeu commercial que revêt l’innovation See-mee. Si l’on est capable de suggérer rapidement le bon produit à la bonne personne, la probabilité que la démarche se transforme en acte d’achat  est alors démultipliée.

Crown Heights développe depuis sa création en 1990, des outils de communication à la pointe de la technologie et particulièrement adaptés à la stratégie de marque.
http://www.crown-heights.fr/qui-sommes-nous/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...