Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Partenariat stratégique NewAlpha avec la société New-Yorkaise, Naqvi-Van Ness AM

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale à travers le monde, basé à Paris, annonce un investissement assorti d’un partenariat d’accélération avec Naqvi-Van Ness AM (« NVAM»).

Ali Naqvi et Albert Van Ness ont fondé Naqvi-Van Ness AM en 2001 dans le but de gérer leur fortune avec une approche d’investissement systématique. Résultat de plusieurs années de recherche approfondie en finance comportementale, leur stratégie d’investissement repose sur un modèle innovant et propriétaire intégrant les facteurs psychologiques du comportement des investisseurs ainsi que les biais persistants. Ali Naqvi possède une solide expérience dans le secteur financier. Avant de fonder NVAM, il a passé 18 ans chez Citibank Global AM et a notamment eu la responsabilité du Portfolio Management pour les grands clients institutionnels (près de 8 Mds$ d’encours total)

L’autre co-fondateur, Albert Van Ness, a également occupé la fonction de gérant de portefeuilles chez Citibank IM de 1994 à 2000. Il a rejoint Ali Naqvi en 1994 pour assurer la gestion des portefeuilles de clients UHNW (Ultra High Net Worth), de fonds de pension et d’investisseurs souverains, avec un encours total dépassant 1,2 Mds$.

En 2010, Charles DuBois a intégré l’équipe de Naqvi-Van Ness en qualité de Directeur de la Recherche et des Stratégies d’Investissement. Il a désormais la responsabilité d’améliorer en permanence les modèles et les stratégies d’investissement et de faire émerger de nouveaux algorithmes. Auparavant, Charles DuBois occupait le poste de Global Partner et Responsable des stratégies d’allocation d’actifs au sein du département des produits structurés d’Invesco.
L’approche d’investissement de Naqvi-Van Ness conjugue une stratégie ‘core’ long shortsur les actions américaines avec des stratégies directionnelles opportunistes non corrélées,  qui exploitent les changements de comportement des investisseurs et les variations de marchés. L’objectif est de générer de l’alpha et de délivrer une performance absolue quelle que soit la configuration du marché. Bloomberg a classé la stratégie dans les 6% les plus performantes de sa catégorie au cours des 5 dernières années, et dans les 10% les plus performantes depuis janvier 2016 (au 30 mai 2016).* Les encours sous gestion de la stratégie phare de Naqvi-Van Ness s’élèvent à 90 M$.

www.newalpha.com

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation