Connexion
/ Inscription
Mon espace

Unigestion nommée Meilleur gérant factoriel

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lors de l'édition 2016 des Prix de l'Innovation, la société de gestion a été nommée Meilleur gérant factoriel à l’occasion de l’édition 2016 des Prix de l’Innovation du magazine et site Internet Chief Investment Officer (CIO). Cette cérémonie annuelle récompense les idées les plus innovantes dans les domaines de la gestion du risque, de l’allocation d’actifs, de la construction de portefeuilles et de la sélection de valeurs, à l’issue d’une évaluation des principaux gérants d’actifs proposant actuellement leurs services en Europe.

Les nominés et les lauréats sont choisis par l’équipe éditoriale de CIO sur la base des contributions de son conseil consultatif et en tenant compte d’une série d’enquêtes et de données.

Fiona Frick, CEO d’Unigestion, a déclaré à cette occasion : « […] Chez Unigestion, toute notre approche de l’investissement factoriel vise à supprimer l’exposition aux risques non rémunérés à travers les différentes classes d’actifs dans lesquelles nous investissons, afin de pouvoir maximiser les rendements ajustés en fonction des risques.[…] Le débat reste ouvert quant à savoir si les facteurs de risque doivent être gérés activement ou passivement. Nous pensons que pour transformer un facteur de risque en prime de risque, et tirer parti de cette prime, les investisseurs doivent choisir un processus d’investissement actif à même d’anticiper les risques. Nous sommes fiers que nos clients et nos pairs reconnaissent notre capacité à gérer des portefeuilles de manière active en vue de dégager les primes de risque des différentes classes d’actifs. »

http://www.unigestion.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation