Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lyxor développe un programme de services pour la gestion des retraites

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Baptisé LEAP (Lyxor’s Enhanced Architecture Program), la plateforme de solutions développée par Lyxor, est destinées à aider les fonds de pension à faire face à leurs objectifs d’investissement et ainsi à mieux gérer les retraites qui leur sont confiées, dans un environnement européen marqué par un déficit chronique de ces régimes et des taux d’intérêt historiquement bas.

Les économies ainsi générées peuvent représenter jusqu’à 40% des coûts opérationnels pour le propriétaire des actifs. Ce programme offre une combinaison unique et flexible de modules permettant aux fonds de pension d’accroître leur efficacité opérationnelle, en abaissant notamment leurs coûts, et d’avoir accès aux meilleures solutions d’investissement, afin d’améliorer leurs performances de gestion. Grâce à ce programme, les fonds de pension peuvent ainsi optimiser la structure de leurs véhicules d’investissement, ce qui se traduit par une meilleure gestion de leurs risques et une meilleure gouvernance.

Lyxor aide également les fonds de pension dans la mise en œuvre de solutions tout au long de la chaîne d’investissement - de l’allocation stratégique d’actifs jusqu’à la sélection des fonds et à leur gestion - mettant ainsi à la disposition de fonds de pension des ressources sophistiquées pour leurs investissements auxquels historiquement seuls les grands fonds de pension ont traditionnellement accès.

À travers ce concept, qui peut être adopté dans son intégralité ou par module, Lyxor gère actuellement 8,5 Mds$ pour divers clients institutionnels dans le monde. Ce concept offre une réponse aux défis actuels auxquels sont confrontés les fonds de pension tant pour des raisons structurelles - accroissement de la longévité, contraintes réglementaires - que conjoncturelles - taux d’intérêt bas, marchés financiers volatils - qui se traduisent par d’importants déficits pour les régimes de retraite européens. L’EIOPA estime que les régimes de retraite professionnels européens sont sous-financés à hauteur de 428 Mds€.

Toute autre explication via :
http://www.lyxor.com/uploads/tx_bilyxornews/LyxorLinks_-_LEAP_-_FR.pdf

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation