Connexion
/ Inscription
Mon espace

Bien'ici : 3 conseils pour réussir son premier achat immobilier

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Acheter un bien immobilier est une étape importante, particulièrement lorsqu'il s'agit du premier achat. Maison ou appartement, neuf ou ancien, à la campagne ou en centre-ville ? Autant de critères à prendre en compte car, attention, le coup de cœur ne suffit pas. Avant de se lancer, il est important de veiller à certains points et Bien'ici, le site d'annonces immobilières nouvelle génération, livre ses conseils aux futurs acquéreurs pour effectuer leur premier achat en toute tranquillité. 

Evaluer le bien sous tous les angles 
Avoir le coup de cœur c'est bien, encore faut-il avoir fait le tour de la question. Plusieurs éléments sont à vérifier avant de se lancer. Par exemple, penser à visiter le bien à différentes heures de la journée pour se faire une idée précise et notamment savoir s'il est lumineux !
Il faut également se renseigner sur l'état général du logement. Entretenir et rénover la toiture, la chaudière, les dépendances (parking, cave…) représentent des coûts très importants. Il faut donc en tenir compte.
Enfin, connaître la surface exacte du bien est primordiale, car les acheteurs paient des mètres carrés. De plus, si des travaux d'agrandissement germent dans leurs têtes, ils doivent vérifier les permis de construire pour d'éventuelles annexes, même dans le neuf. 

Analyser l'environnement de son futur lieu de vie 
L'emplacement est décisif dans un achat immobilier, aussi bien dans le neuf que dans l'ancien. Commerces, écoles et autres commodités doivent être pris en considération.
Idem pour le voisinage. En effet, pour éviter les mauvaises surprises, il est important de s'intéresser à ses voisins, surtout si l'achat se fait en copropriété ! Il peut être utile de savoir s'ils sont mélomanes à leurs heures perdues ou encore s'ils ont des animaux.  

Mesurer les coûts fixes pour éviter les mauvaises surprises  

Dans un achat en copropriété, les charges sont parfois difficiles à maîtriser. Une solution ? Se rapprocher du syndicat de copropriété pour obtenir le compte-rendu des dernières réunions. 

Il ne faut pas oublier les impôts locaux car les prochains acquéreurs seront redevables de la taxe foncière, ainsi que de la taxe d'habitation, s'il s'agit de leur lieu de résidence. Elles sont calculées à partir de la valeur locative cadastrale du bien et varient, selon les communes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial que les nouveaux propriétaires se décident en ayant tous ces éléments en main.  

Un achat immobilier peut prendre du temps car, si le coup de cœur existe, il peut se passer de nombreuses visites avant de trouver le bien PARFAIT ! Pour cela, il ne faut pas hésiter à s'entourer et se faire accompagner de professionnels. Et si la maison, ou l'appartement, remplit ces critères, place désormais à la seconde étape… l'offre d'achat. 

*Bien'ici, lancé en décembre 2015, est le site d'annonces immobilières nouvelle génération, disponible sur tous les supports.
https://www.bienici.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...