Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’ACPR crée un Pôle FinTech Innovation au 1er juin 2016

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Dans un contexte marqué par un développement des Fintech et des innovations technologiques dans le domaine financier, l’ACPR se dote d’une équipe dédiée à l’accueil des Fintech et à l’analyse de l’impact des innovations sur les activités bancaires, les services de paiement et les activités d’assurance.

Le pôle a vocation à être le point d’entrée des Fintech à l’ACPR pour un agrément. Il fera bénéficier les Fintech d’informations et d’actions de communication dédiées. Il pilotera également pour l’ACPR la démarche commune avec l’AMF pour coordonner l’action des deux autorités en matière d’accueil et de régulation des projets innovants portant sur les services d’investissement.

L’ACPR animera avec l’AMF un Forum Fintech, qui sera une instance de dialogue avec les professionnels de la Fintech sur les sujets de réglementation et de supervision. Par ailleurs, le pôle évaluera les opportunités mais aussi les risques, accrus ou nouveaux, liés aux innovations et proposera en tant que de besoin des adaptations à la réglementation et aux pratiques de supervision.

La responsabilité de ce pôle est confiée à Nathalie Beaudemoulin, 44ans, diplômée de Sciences-Po Paris jusqu’ici directrice adjointe des Agréments, des Autorisations et de la Réglementation de l’ACPR. Elle préside le groupe de travail de l’Autorité bancaire européenne relatif à l’innovation financière et participe aux travaux du Comité de Bâle et du Conseil de stabilité financière sur ce sujet.

www.acpr.banque-france.fr


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation