Connexion
/ Inscription
Mon espace

Omnes Capital lance sa Fondation en faveur de l’enfance

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Engagé en faveur de l’enfance, Omnes Capital crée la « Fondation Omnes » sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour mission d’accompagner, à l’instar des PME en portefeuilles, de jeunes associations en faveur de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-professionnelle. Son action vise à apporter un soutien financier, mais aussi une mise à disposition de compétences sur une ou plusieurs années.

La Fondation Omnes soutient aujourd’hui l’association « Les Amis de Mikhy » qui développe en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy, les soins de support (traitement de la douleur, accompagnement psychologique etc.) pour les enfants atteints de tumeur cérébrale. En 4 ans d’existence, l’association a reversé 440 000€ à l’hôpital pour accompagner chaque année une centaine d’enfants malades et leur famille.
Présidée par Fabien Prévost, la Fondation Omnes est gérée par un Comité exécutif, composé de 6 administrateurs : 4 représentants d’Omnes et 2 personnalités externes du monde associatif, Servanne Jourdy, Présidente de l’association l’Étoile de Martin, et Estelle Barthélémy, Directrice Générale Adjointe de Mozaïk RH.

A l’occasion du lancement de sa Fondation, Omnes a organisé un concert caritatif au Petit Journal Montparnasse avec Lucky Peterson, special guest, et Nina Attal, chanteuse et guitariste de soul-funk, accompagnés par le groupe Busload of Blues, dans lequel Fabien Prévost, Président d’Omnes est lui-même bassiste.
Cette soirée avait pour ambition de lever des fonds pour pérenniser l’action de l’association et soutenir d’autres causes. Une vente aux enchères animée par Damien Leclere a été organisée à cette occasion.

Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital, commente : « Parce que les enfants sont les adultes de demain, leur santé et leur bien-être sont l’affaire de tous ! C’est la raison d’être de la Fondation Omnes, dédiée à l’enfance. Au-delà de notre soutien financier, nous avons à cœur d’accompagner de jeunes associations pour les aider à se développer au même titre que les PME que nous accompagnons au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement naturel des engagements que nous avons formalisés sur les thématiques ESG. »

http://www.omnescapital.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation