Connexion
/ Inscription
Mon espace

Omnes Capital lance sa Fondation en faveur de l’enfance

ABONNÉS

Engagé en faveur de l’enfance, Omnes Capital crée la « Fondation Omnes » sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour mission d’accompagner, à l’instar des PME en portefeuilles, de jeunes associations en faveur de l’enfance et de la jeunesse dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’insertion socio-professionnelle. Son action vise à apporter un soutien financier, mais aussi une mise à disposition de compétences sur une ou plusieurs années.

La Fondation Omnes soutient aujourd’hui l’association « Les Amis de Mikhy » qui développe en partenariat avec l’hôpital Gustave Roussy, les soins de support (traitement de la douleur, accompagnement psychologique etc.) pour les enfants atteints de tumeur cérébrale. En 4 ans d’existence, l’association a reversé 440 000€ à l’hôpital pour accompagner chaque année une centaine d’enfants malades et leur famille.
Présidée par Fabien Prévost, la Fondation Omnes est gérée par un Comité exécutif, composé de 6 administrateurs : 4 représentants d’Omnes et 2 personnalités externes du monde associatif, Servanne Jourdy, Présidente de l’association l’Étoile de Martin, et Estelle Barthélémy, Directrice Générale Adjointe de Mozaïk RH.

A l’occasion du lancement de sa Fondation, Omnes a organisé un concert caritatif au Petit Journal Montparnasse avec Lucky Peterson, special guest, et Nina Attal, chanteuse et guitariste de soul-funk, accompagnés par le groupe Busload of Blues, dans lequel Fabien Prévost, Président d’Omnes est lui-même bassiste.
Cette soirée avait pour ambition de lever des fonds pour pérenniser l’action de l’association et soutenir d’autres causes. Une vente aux enchères animée par Damien Leclere a été organisée à cette occasion.

Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital, commente : « Parce que les enfants sont les adultes de demain, leur santé et leur bien-être sont l’affaire de tous ! C’est la raison d’être de la Fondation Omnes, dédiée à l’enfance. Au-delà de notre soutien financier, nous avons à cœur d’accompagner de jeunes associations pour les aider à se développer au même titre que les PME que nous accompagnons au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement naturel des engagements que nous avons formalisés sur les thématiques ESG. »

http://www.omnescapital.com/fr


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Financement des intiatives
ABONNES
Le financement des fintech dans le monde en 2018 et les prévisions pour 2019

KPMG, réseau international de cabinets d'audit et de conseil, publie :- d'une part le bilan des investissements dans les fintech dans le monde via son étude « Pulse of Fintech », et- d'autre part les 10 principales prédictions pour 2019 2018 : Extrait de l'étude « Pulse of Fintech » Dans le monde : 2018, année « blockbuster » ! - Les investissements dans les fintech dans le monde en 2018 atteignent le montant record de 111,8 Mds$ - soit une hausse de +120% vs/ 2017. « Depuis le lancement de...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...