Connexion
/ Inscription
Mon espace

La folie des grands vins aux enchères : la Chine en tête du classement

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les prix atteints par les vins d’exception lors des ventes aux enchères ont progressé de façon constante au cours de la dernière décennie, bouleversant le classement des pays et des acheteurs qui interviennent sur ce marché.

Longtemps chef de file, la Grande-Bretagne a été distancée, selon le moteur international de recherche d'enchères Barnebys. En effet, les investisseurs britanniques, qui dominaient le paysage il y a 10 ans, ont été largement dépassés par les Français, les Américains, les Italiens, les Allemands et les Chinois.
Si le marché mondial des enchères de vins est resté stable en 2015 - à 346 M$ contre 348 en 2014 (-1%) -, la cote des meilleurs millésimes continue à croître.

Selon une tendance également constatée dans de nombreux autres secteurs des marchés de collection : peinture, automobile, joaillerie, art asiatique, le mot d’ordre général semble être : « pour investir, achetez le meilleur ».

Aujourd'hui, les Chinois pèsent de façon considérable sur les ventes : une nouvelle génération de milliardaires a fait du géant asiatique le 5ème pays acheteur de vins aux enchères. Ce sont des kilomètres de caves climatisées qui ont été creusés à Hong Kong pour accueillir ce nouvel or liquide.
Le moteur de recherche Barnebys, fort de ses 1600 maisons partenaires et ses 1,5 million de visiteurs par mois, bénéficie d’une visibilité intéressante sur le marché global des enchères : au cours des 10 dernières années, la cote des millésimes les plus recherchés a connu une croissance soutenue et constante sur le second marché.

Plus d’information https://www.barnebys.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation