Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Julien-Pierre Nouen nommé au poste, nouvellement créé, de Directeur des études économiques de Lazard Frères Gestion

Entré en 2006 chez Lazard Frères Gestion en tant qu’Economiste-Stratégiste, Julien-Pierre Nouen a pour mission le suivi de la conjoncture économique mondiale et des marchés afin d'assister les équipes de gestion institutionnelle et de gestion privée dans leurs allocations d'actifs. Diplômé d'HEC et titulaire d'un DEA de macroéconomie, Julien-Pierre Nouen est Chartered Financial Analyst depuis 2008. 


Florent Vauvert, Directeur Activité à Lyon et Directeur Logistique en Rhône-Alpes, de BNP Paribas Real Estate Transaction

Rattaché à Benoit de Fougeroux, Directeur Région Rhône-Alpes-Auvergne-Bourgogne, il dirige une équipe de 7 personnes, dont 5 consultants. Après une première expérience en tant que consultant activité au sein de l’agence CSI région parisienne, il intègre BNP Paribas Real Estate Transaction en 2004 en qualité de consultant Activité petites et moyennes surfaces Ile-de-France Nord et Est, puis est nommé Directeur du Centre de Profit Activité Ile-de-France Sud en 2011.


Bruno Bézard, Managing Partner de Cathay Capital Private Equity

Il rejoint Cathay Capital dans le cadre d'un projet entrepreneurial en vue de créer au sein de la plateforme un nouveau véhicule d’investissement pour financer en fonds propres les entreprises européennes et asiatiques. « J’ai décidé de rejoindre Cathay Capital dont les valeurs, la culture et l’équipe sont en parfaite adéquation avec mon projet personnel, et dont le fondateur, Mingpo Cai, et ses associés ont bien voulu m’accorder leur confiance. Je compte ainsi continuer, dans un autre cadre, à servir notre pays, ses entreprises et ses entrepreneurs », déclare Bruno Bézard. Inspecteur général des finances, ancien élève de l’École Polytechnique et de l’École Nationale d’Administration, il était Directeur Général du Trésor depuis uillet 2014. 


Bruno Valersteinas, Directeur Général d’AEP - Assurance Epargne Pension

Il est chargé de poursuivre et d’accélérer le développement d’AEP - marque commerciale de BNP Paribas Cardif - qui conçoit et commercialise des produits d’épargne pour la clientèle des banques privées, des sociétés de gestion et des plateformes de courtage. Diplômé de l’ENSAE et titulaire d’un DEA Economie et finance internationales de Paris Dauphine, Bruno Valersteinas, qui a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances, a intégré le Groupe BNP Paribas en 2007. Puis, en 2009, au sein de BNP Paribas Cardif, il est nommé Directeur de l’audit. Depuis 2013, il était Directeur du Service Clients de BNP Paribas Cardif France. 


Grégoire de la Ferté, Directeur Général Adjoint Bureaux Ile de France de CBRE

Il aura pour mission la coordination commerciale et opérationnelle de la ligne de produit bureaux, et accompagnera son développement sur l’ensemble des marchés d’Ile de France aux côtés de Xavier Mahieu, Directeur Général Bureaux IDF. Grégoire de la Ferté, MRICS, a une expérience de 20 ans dans les métiers de l’immobilier. Précédemment, il a été Directeur du Pôle Bureaux et Commerces Ile de France puis du Pôle Vente Investissement chez BNP Paribas Real Estate avant de rejoindre en 2012 Alex Bolton en tant que Directeur Général et Associé


Jean-Xavier Gauthier
, Senior Advisor au sein du pôle Epargne Salariale d'Allure Finance.  

Diplômé de l’ESCP et titulaire d’une Maîtrise en droit, Jean-Xavier a passé près de 20 ans au sein du groupe Jacobs Suchard, racheté par Kraft Foods Europe (devenu Mondelez) dans diverses fonctions financières et Ressources humaines avant de devenir Vice-Président Finance de Kraft Foods Europe. Il quitte Kraft en 1997 pour entrer chez ELIS dont il sera le directeur financier pendant 15 ans, cesse son activité professionnelle mi 2012 et s’engage au sein de diverses associations.


Election au sein du Conseil d’Administration de l’AMRAE, Association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise

Trois nouveaux  administrateurs font leur entrée :

François Beaume, Deputy Group Risk Manager and Insurance Director, Bureau Veritas et Président de la Commission  « Système d’information » de l'AMRAE.
David Vigier, Directeur Groupe, Assurances et Risk Management, Europcar International.
Oliver Wild, Group Chief Risk, Insurance and Compliance Officer, Veolia Environnement.

Deux administratrices dont le mandat arrivait à échéance ont été réélues :
Sophie Maguer, Risk Manager, Eurodisney Associés S.C.A et Secrétaire générale de l'AMRAE.
Sophie Mauvieux, Corporate Risk & Internal Control Director, Gemalto et Administratrice en charge de la relation adhérents

Profil et profession de foi de ces 5 administrateurs :
http://amrae.fr/sites/default/files/fichiers_upload/Pr%C3%A9sentation%20des%20administrateurs%20nouveaux%20et%20r%C3%A9-%C3%A9lus.pdf 


Nominations au sein du Conseil de Surveillance d’Euler Hermes Group. 

Marita Kraemer exerce ses fonctions à compter de l’issue de l‘ Assemblée Générale, et pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2017.

Ramon Fernandez a été nommé pour une durée de trois années, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2018.

Axel Theis nommé Président, succède à Clement Booth. Il est membre du Directoire d’Allianz SE, en charge des activités d'assurance des grands risques, d’assurance-crédit, de réassurance et d’assurance en Irlande et au Royaume-Uni et de l’activité assurance en Australie.


Savills Investment Management renforce son équipe de direction en procédant à de nouvelles nominations

- James Bury devient PDG de la zone Europe
- Michael Flynn prend le poste de PDG de la zone Asie-Pacifique
Ces 2 PDG régionaux, qui accompagnent l’expansion des activités du groupe en Europe et en Asie, dépendront directement de Justin O’Connor, PDG Global de Savills IM 

- Thomas Gütle et d’Axel Kraus sont co-directeurs de l’entreprise allemande, en forte expansion après le rachat de SEB AM en 2015.
- Carolina von Groddeck devient Directrice des Transactions Europe
- Gerhard Lehner a été promu Directeur Gestion des Fonds de la zone Europe.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation