Connexion
/ Inscription
Mon espace
A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Les TPE franciliennes du secteur de l'immobilier sont fragilisée depuis 2008

L’OCED* et le CROCIS ** ont conjointement mis en place un outil d’alerte sectoriel dédié aux TPE franciliennes afin de détecter, les secteurs d’activité menacés au regard de leurs performances économiques et de la situation financière des entreprises qui les composent.

Objectif :
alerter les professionnels et les entreprises, ressortissants de la CCI Paris Ile-de-France.

Le secteur de l'immobilier se caractérise par un fort besoin en capitaux : acquisition du foncier, réalisation des opérations, etc.  Les phases de lancement et de commercialisation sont donc cruciales pour les entreprises. Aussi, les conditions qui leur sont faites pour financer l’ensemble des programmes, comme les taux d’intérêt ou les conditions d’accès au crédit, sont primordiales.
Au-delà de ces éléments financiers, d’autres facteurs tels que les aides à l’acquisition d’un logement neuf ou celles dont peuvent bénéficier les entreprises exercent un impact indirect sur l’activité de ce secteur.

Lire l’étude en intégralité :
http://www.cci-paris-idf.fr/etudes/organisation/crocis/conjoncture/demographie-dentreprise/la-situation-financiere-des-tpe-franciliennes-limmobilier-une-filiere-fragilisee-depuis-2008-crocis

* OCED : Observatoire consulaire des entreprises en difficultés, créé en 1994, dont les neuf Tribunaux de commerce franciliens sont partenaires, couvre l’ensemble du territoire de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France
www.oced.cci-paris-idf.fr/

**CROCIS : centre régional d'observation économique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France
www.crocis.cci-paris-idf.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation