Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement de la 4ème édition du « Prix de l’AFFO »

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Lancé en 2013 à l’initiative de la commission Education et Formation, ce prix, qui s’adresse aux étudiants des écoles et universités ayant développé un troisième cycle de type master, spécialisé en gestion de patrimoine, récompense un mémoire en rapport avec le métier de Family Office afin d’encourager les jeunes diplômés dans ce métier à l’avenir prometteur. L’association renforce ainsi son engagement dans la recherche et resserre ses liens avec les universités et les grandes écoles du territoire national.

Le jury du Prix de l’AFFO retiendra un lauréat parmi les étudiants sur des critères bien spécifiques : le mémoire devra impérativement prendre en compte son application à l’entreprise familiale et sa contribution au métier de Family Office, et concerner l’un des domaines de recherche suivant: sciences de gestion (finance, stratégie…), sciences économiques, droit (droit des affaires, droit des sociétés…), sciences politiques, sociologie ou psychologie.

La remise du Prix de l’AFFO 2016 aura lieu en décembre prochain, à l’occasion des Rencontres Annuelles de l'AFFO. Le lauréat présentera succinctement son travail aux membres du jury, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires etse verra attribuer une dotation de 2 000€.

Dossiers de candidature et règlement du concours disponibles via www.affo.fr  Date de dépôt : 1er juillet au 30 septembre 2016.


Pour mémoire :

- A l’occasion de sa 3ème édition en 2015, l’AFFO a récompensé Fatma Yahia, étudiante de l’IAE Bordeaux, pour son mémoire : « faire de la stratégie en famille, cas Alta Caffe  ».
- L’AFFO a également créé la Collection des « Prix de l’AFFO » dont les mémoires des lauréats feront l’objet d’une publication. Présenté à la presse durant le déjeuner annuel de l’AFFO, ce mémoire devient un excellent outil de communication pour le jeune diplômé ainsi que pour l’établissement qui l’a accompagné.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...