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« Les Arènes de l’Éternité », premier jeu de cartes connecté

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Lancé par le studio de jeu français indépendant Malkyrs Studio « les Arènes de l’Éternité », est le premier jeu de cartes à jouer et à collectionner, évolutif et connecté.

Grâce à la puce NFC intégrée dans chaque carte et à son lecteur dédié, le joueur peut affronter ses adversaires en ligne avec ses amis, ou bien en réseau sur son ordinateur ou sa tablette. Cette technologie embarquée permet également de faire évoluer les cartes au rythme des parties : plus un joueur joue avec une carte, plus celle-ci se développe et acquiert des capacités spéciales, en débloquant des combinaisons ou en faisant augmenter ses statistiques. Encore au stade de la bêta, le jeu « Les Arènes de l’Eternité » rassemble déjà une communauté de près de 300 joueurs réguliers et de plusieurs milliers de fans autour de son concept innovant.


Comment ça marche ?
Premier jeu développé par Malkyrs Studio, « Les Arènes de l’Eternité » allie l’authenticité du jeu de cartes traditionnel à la puissance du jeu en ligne. Les aventures se déroulent dans un monde fantastique de la taille de l’Europe. Avant de se lancer, chaque joueur doit disposer a minima d’une carte du champion qu’il incarnera, de plusieurs « cartes actions » qui lui permettront de défier ses adversaires, d’un lecteur de cartes et du logiciel de jeu. Il peut ensuite collectionner des cartes de personnages, de sorts ou encore d’actions pour pouvoir affronter d’autres joueurs et les vaincre selon les règles établies par le jeu et par les cartes. Pour se procurer l’un des « packs de démarrage » à l’effigie des champions ou l’un des boosters de cartes, il suffit de visiter la page « Boutique » du studio : http://shop.malkyrs.com/.

 


4 fondateurs passionnés
À l’origine du projet, deux développeurs et deux designers, tout juste diplômés et désireux d’offrir de la nouveauté dans le monde des jeux de cartes à collectionner : Patrick Lallemand, Paul Vaudandaine, Jules Chapron et Kevin Renault. Les 4 associés ont été distingués à plusieurs reprises lors de concours d’innovation et start-ups, leur permettant ainsi de bénéficier de subventions en numéraire, provenant entre autres de la BPI.


Une levée de fonds de 300k€ sur la plateforme de crowdfunding Raizers
L’objectif de la levée est d’accélérer la commercialisation du jeu « Les Arènes de l’Éternité » dans les plus grands magasins de jeux. Pour agrandir ses effectifs et gagner en visibilité, la société a donc choisi de faire appel à Raizers, première plateforme d’investissement participatif à dimension européenne. www.raizers.com

 

 

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