Connexion
/ Inscription
Mon espace

l'Association « les Restaurants du Cœur / les Relais du Cœur » renonce au label du « Don en confiance ».

ABONNÉS

Conséquence de cette démission : l'Association Les Restaurants du Cœur - les Relais du Cœur ne peut plus faire référence aux règles déontologiques du Comité de la Charte du « Don en confiance », ni faire usage de son label dans ses opérations de collecte et de communication.

L'adhésion au Comité de la Charte du « Don en confiance » est une démarche volontaire : les associations et fondations membres ont choisi de respecter les exigences déontologiques de la Charte du « Don en confiance »  et acceptent de se soumettre à un contrôle continu du respect de ses règles.

Jean-Pierre Duprieu, président du « Don en confiance », commente cette décision : « Nous regrettons qu'une organisation telle que les Restos du Cœur renonce au label "Don en confiance" et à l'exigence de ses contrôles. Les organisations labellisées "Don en confiance", représentant un tiers de la générosité en France, souscrivent à ces engagements et portent ensemble ce projet collectif de nourrir la confiance du public. Une douzaine de nouvelles organisations ont choisi d'adhérer à cette démarche exigeante et sont engagées en 2016 dans le processus de vérification de conformité à ces règles. »

Avec un label de qualité reconnue, soutenu par les pouvoirs publics, le Comité de la Charte du Don en confiance entend poursuivre l'engagement du secteur vers plus d'éthique, plus d'attention au public, plus de transparence pour les donateurs.

Liste des organisations labellisées par le Comité de la Charte du Don en confiance :
http://www.donenconfiance.org/759_p_43852/organisations-labellisees.html


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation