Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : des visites immersives 360° pour se projeter plus facilement et gagner du temps

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Lodgis, agence immobilière parisienne, propose un service de visite virtuelle de ses biens à la vente.
Ce service sera également disponible très prochainement pour les locations.

Tester la visite virtuelle, immersion totale garantie !
https://my.matterport.com/show/?m=ktFTcojMDVY&play=1

Lorsque le futur acquéreur n’habite pas à proximité de sa zone de prédilection, le problème des visites est contraignant et constitue un frein à sa recherche de logement. Manque de temps, visites décevantes et in fine inutiles… Pour y remédier, Lodgis a fait appel à la société Matterport pour permettre à ses clients, internationaux pour la plupart, d'avoir une vision réaliste du bien sans nécessairement se déplacer. Le service est accessible depuis tous les terminaux mobiles (tablettes, smartphones) pour correspondre aux nouveaux modes de vie des internautes, plus mobiles.


Une technologie de pointe pour cartographier l’espace

La firme américaine Matterport fonde sa technologie sur une caméra puissante, qui recueille les données visuelles et spatiales pour cartographier l’espace en quelques minutes.Une foisnumérisés, les scans sont directement envoyés sur une plateforme Cloud où des algorithmes traitentles données, transformées en visualisation 3D.

Les visites virtuelles immersives remplaceront au fur et à mesure les plans interactifs actuellement disponibles sur toutes les annonces des biens proposés en location ou à l’achat, sur le site web de Lodgis. Cet outil, lui aussi innovant lors de sa mise en place, et très prisé des internautes, permet d’avoir une vision globale en deux dimensions de l’agencement du logement ainsi qu'un détail pièce par pièce.

Avec plus de 70% de sa clientèle composée d’acquéreurs étrangers, l’agence parisienne entend ainsi proposer unealternative encore plus efficace aux visites physiques liées àl’achat ou à la location d’un bien.

Pour mémoire, Lodgis avait déjà mis en place en juin 2011 la signature électronique des contrats, permettant en quelques minutes d’optimiser le temps des procédures.
Aujourd’hui, s’ajoutent les visites immersives 3D, permettant de dématérialiser l’ensemble du processus : le futur locataire ou acquéreur peut visiter, puis signer le bail sans avoir à se déplacer.

www.lodgis.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...