Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Carine Lecadre-Perrier, Directrice de la Conformité du Groupe Tikehau Capital et membre du comité de direction.

Sous l’autorité du comité exécutif, elle aura un rôle important à jouer dans le futur développement du Groupe à l’international en s’assurant que, au rythme de sa croissance, le Groupe se conformera aux standards juridiques les plus exigeants de l’industrie. Auparavant, et depuis 2006, Carine Lecadre-Perrier était Directrice de la Conformité et des Risques Opérationnels pour la France et l’Europe du Sud au sein du Groupe Rothschild & Cie. Elle dirigeait le département de la conformité et du risque opérationnel et gérait une équipe de 12 personnes.


Ric van Weelden, Senior Advisor du Groupe Indefi 

À ce titre, il accompagnera le développement international des activités de conseil du Groupe auprès des sociétés de gestion. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs acquise au sein de groupes de premier plan dans des rôles de direction générale, Ric van Weelden était auparavant, et jusqu’à fin 2014, Global Head of Client Relations & Solutions et membre du Comité Exécutif de Candriam Investors Group. Diplômé des universités de Nyenrode aux Pays-Bas et de John Hopkins aux Etats-Unis, il est analyste financier CEFA et membre du Conseil d’Administration de plusieurs fondations à but non lucratif.


Dominique Signora, Directeur des Territoires de RCI Banque.

A ce titre, il entre au Comité Exécutif de RCI Banque. Agé de 49 ans, diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Dominique Signora a contribué au développement des activités de RCI Banque au Brésil puis en Europe avant de rejoindre l’activité Nissan Finance au Mexique en tant que Directeur Général en 2002 puis en Thaïlande. En 2006, il a pris la direction de la filiale de RCI Banque en Corée, avant d’être nommé General Manager Sales Finance chez Nissan Motors Ltd., au Japon en 2010. Depuis 2012, Dominique Signoraest Directeur de Territoire pour la Région Amériques de RCI Banque.


Deux  nomination au sein du Comité Exécutif d’Euler Hermes France

Frédérique Vernerey-Alliaume, 43 ans, est nommée CFAO, et entre au Comité Exécutif d’Euler Hermes France. Elle remplace Philippe Dessèvre, qui a pris d’autres fonctions dans le Groupe. Titulaire d’un DESS gestion et administration des entreprises de l’IAE de Lyon, Frédérique Vernerey-Alliaume, qui est entrée chez Euler Hermes France en 1999, était Directrice de l’Arbitrage depuis 2013.  

Rodolphe Capendeguy, 40 ans, nommé Directeur de l’Arbitrage, intègre le Comité de Direction d’Euler Hermes France. Diplômé de l’ESC de Montpellier, avec une spécialisation en Credit Management, Rodolphe Capendeguy, qui a rejoint Euler Hermes France en 1999, était Responsable de la branche d’Arbitrage Electricité d’Euler Hermes France depuis 2013.


Thomas Bostock, Directeur du Développement Immobilier Région Nord et Ile-de-France de WiSEED

Il aura pour missions de développer et d’accompagner les promoteurs immobiliers sur ces régions citées, et de travailler sur l’audit et l’analyse des projets. Titulaire d'un Bachelor en International Business de l’ESC Toulouse et d’un Master en Global Management de la RBS London, il a été Directeur Associé chez PVL Properties à Londres, un fonds d’investissement privé. Passionné par le crowdfunding et spécialisé dans l’immobilier, il a précédemment travaillé pour la start-up londonienne Real Funds, avant de rejoindre WiSEED.


Paul Hewitt, Senior Business Development Manager au sein de la Direction des Marchés de
Vigeo Eiris Londres

Auparavant, il a travaillé 12 ans chez Manifest, agence mondiale de "proxy voting" où il exerçait les fonctions de Responsable Commercial et du Développement, en charge des relations avec les investisseurs institutionnels au Royaume Uni et à l'international. Il a également travaillé avec le milieu académique et aux côtés de régulateurs sur les enjeux de responsabilité sociale des entreprises, d'analyse ESG et en particulier sur un large éventail de questions relatives à la gouvernance.Paul Hewitt siège également au Comité Consultatif du Fonds de Pension de l'Essex.


Stéphanie Brusset,
Responsable du Département institutions financières de BBVA France

Agée de 46 ans, elle a la responsabilité du Département Coverage dédié aux institutions financières françaises et belges, qui offre aux banques, compagnies d'assurance et sociétés de gestion, l'ensemble des expertises du groupe. BBVA CIB France apporte à ces acteurs toute la palette des prestations de la banque en France et à l’international, en particulier dans les régions où le groupe dispose d’une présence importante : Espagne, Amérique Latine, Turquie. Diplômée de l’INSEEC, avec près de 23 ans d’expérience dans le secteur bancaire et des marchés de capitaux, Stéphanie Brusset a rejoint BBVA France en 2011 au poste de Senior Corporate Sales.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation