Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

AnaCap en négociations pour l’acquisition des activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays en France

AnaCap Financial Partners (« AnaCap »), le fonds de private equity spécialisé dans les services financiers européens, annonce être en négociations exclusives pour acquérir les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays Bank plc en France.

Barclays continuera, de son côté, à opérer en France avec ses activités de banque d’investissement et de banque des entreprises.

Les activités de banque de détail et de gestion d’actifs de Barclays se concentrent sur une clientèle aisée, et proposent des services bancaires tels que des comptes courants, des dépôts et prêts immobiliers, ainsi qu'une large gamme de produits d’investissement et d’assurance-vie, et une expertise en gestion de patrimoine. L'entreprise dispose d'un réseau de 74 points de vente répartis dans toute la France.
L'investissement viendrait s'ajouter au portefeuille bancaire d’AnaCap, déjà fort de nombreux succès. Cette nouvelle acquisition s'appuierait sur la capacité du fonds à obtenir le support et l’agrément des régulateurs à travers l’Europe.

Les investissements bancaires d’AnaCap incluent
- Aldermore au Royaume-Uni, cotée en bourse au London Stock Exchange
- MeDirect en Belgique
- Mediterranean Bank à Malte
- Equa bank en République Tchèque, et
- FM Bank en Pologne.

En outre, cette acquisition constituerait le deuxième investissement français du fonds, après le rachat en 2014 d’AssurOne Group, un important acteur du courtage d’assurance en ligne.

http://www.anacapfp.com/

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation