Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’IMSI répond aux obligations de formation des acteurs du secteur immobilier

ABONNÉS

L’entrée en vigueur le 1er avril 2016  du décret n°22016-173 de la loi Alurrend obligatoire la formation de tous les professionnels de l'immobilier à raison de 42 heures tous les 3 ans ou de 14 h par an.   

Depuis le 31 mars 2016, l'Institut du Management des Services Immobiliers*(IMSI) a mis en place des journées de formation adaptées aux besoins des entreprises et des professionnels du secteur. L'école propose ainsi des stages en formation continue, à raison d'une journée par thème, qui ont trait aux divers métiers exercés en agence ou en cabinet d'administration de biens. Les formations délivrées concernent les domaines juridique, économique, commercial, déontologique et techniques, relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme ou encore la transition énergétique.

Pour Françoise Sgarbozza, Directrice de l'école : « Ce décret est une opportunité pour partager de bonnes pratiques et réactualiser ses connaissances, découvrir des thématiques actuelles, transférables au quotidien. C'est capital pour le secteur de l'immobilier dans une période en pleine mutation et sur un marché très concurrentiel. »

L'IMSI a été sélectionné par les AGEFOS pour former les professionnels de l'immobilier dans différentes villes : Paris, Lille, Amiens, Montpellier et Lyon.

*L’école IMSI, créée en 1999, accompagne la mutation du secteur de l'immobilier en participant à la professionnalisation des activités. Elle forme des personnes immédiatement opérationnelles sur des fonctions à responsabilités majoritairement en gestion et transaction.
http://imsi-formation.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation