Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Le Groupe AGRICA nommé aux Argus d'Or 2016 pour son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

AGRICA, groupe de protection sociale complémentaire du monde agricole, vient d’obtenir une mention dans la catégorie « Entreprise citoyenne » des Argus d’Or 2016. Les jurés de cette compétition organisée le 6 avril dernier par le magazine l’Argus de l’Assurance ont ainsi choisi de souligner l’engagement du Groupe dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le Groupe AGRICA, une entreprise citoyenne

Le jury des Argus d’Or 2016 a voulu mettre en lumière, grâce à cette mention, l’engagement depuis plusieurs années du Groupe AGRICA dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise qui se traduit notamment par sa volonté d’apporter sa contribution sur des grands sujets de société. Lutter contre le gaspillage alimentaire et contribuer à éviter concrètement qu’un tiers de la nourriture ne soit jeté est un sujet de société.

Le Groupe AGRICA estime que le temps des solutions est venu

Réduire le gaspillage alimentaire est beaucoup plus complexe que certains messages culpabilisants veulent bien nous le faire croire. Néanmoins, de la production à la consommation en passant par la transformation et la distribution, de nombreuses initiatives concrètes prouvent que le gaspillage n'est pas une fatalité et que le temps des solutions est désormais venu. C'est en tout cas dans ce sens que le Groupe AGRICA a souhaité faire entendre sa voix en s'engageant à son tour dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec la création des 1ers Trophées AGRICA de lutte contre le Gaspillage alimentaire.

Des Trophées pour valoriser les initiatives innovantes et performantes pour lutter contre le gaspillage alimentaire

La première édition des trophées AGRICA a eu lieu le jeudi 1er octobre 2015. Le jury a attribué 5 prix lors d’une cérémonie de remise des trophées. Les projets ou initiatives ont été prioritairement jugés sur leurs performances en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire en prenant en compte l’originalité du projet, son efficacité technique et sociale, les publics visés, la visibilité du projet et l’implication des parties prenantes. Une attention toute particulière a été portée sur le caractère reproductible et éducatif de l’initiative ou du projet.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation