Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'association EGEE, partenaire exclusif du réseau Mampreneurs dans le cadre de son programme Mam'booster

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

EGEE (Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise), Association nationale de seniors bénévoles, a signé un partenariat avec Mampreneurs, réseau national de femmes chefs d’entreprise, afin d’accompagner les adhérentes qui le souhaitent et ont besoin de conseils pour répondre aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. De plus, EGEE va permettre au réseau Mampreneurs de bénéficier de son implantation sur l’ensemble du territoire.

Le concept du réseau Mampreneurs

Née en 2009, les Mampreneurs s’adressent aux jeunes mamans qui ont créé leur entreprise. Cette organisation permet aux adhérentes de rencontrer, au cours de Mam’cafés, des femmes "entrepreneures" proches de chez elles, pour créer au quotidien des partenariats de proximité, mais également d'appartenir à un réseau qui encourage, soutien et valorise une ambition partagée par toutes. Les actions communes mises en place les aident ainsi à conjuguer business et épanouissement personnel.

Quelques chiffres

Depuis sa création, près de 3 000 femmes chefs d’entreprises se sont déjà rencontrées grâce aux échanges organisés au sein du réseau, 350 sont adhérentes et il existe aujourd’hui environ 40 antennes régionales réparties dans 8 régions.

EGEE : un partenaire engagé

Au fur et à mesure des rencontres entre Mampreneurs, les discussions se sont orientées sur les difficultés que les adhérentes rencontraient dans leurs entreprises, et pour lesquelles elles n’avaient pas de réponses.
C’est en recherchant une structure capable de répondre à leurs questions que la Présidente à découvert EGEE. Après plusieurs rencontres des présidents, ils ont construit un véritable partenariat Mampreneurs/EGEE qui s’est concrétisé par une convention.
Dans ce cadre, le partenariat avec EGEE vise ainsi à proposer un accompagnement privilégié par d'anciens chefs d'entreprises et cadres dirigeants lors de RDV dédiés, efficaces et adaptés à chaque situation.

Après une présentation d’EGEE au cours d’un « Mamcafé », les "entrepreneures" qui le souhaitent peuvent alors adhérer au programme « Mam’booster » qui leur permettra d’être accompagnées par un conseiller EGEE qui deviendra son « parrain ou son « mentor ». 

Le programme « Mam’Booster se décline en 3 phases :

  • « Mam’booster Découverte »: 3 séances de découverte de l’entreprise et diagnostic des difficultés rencontrées avec début de solutions ; 
  • « Mambooster de suivi »: permet à l’entrepreneure de poursuivre l’accompagnement durant 3 séances supplémentaires ; 
  • « Mambooster de parrainage » permettant à l’entrepreneure d’avoir un accompagnement durant pratiquement une année. 

Pour EGEE ce partenariat correspond tout à fait à sa volonté d’accompagner des "entrepreneures" de petites entreprises qui, même si elles ne sont pas particulièrement en « difficultés », ont besoin de conseils pour se développer et gérer leur quotidien.

http://www.egee.asso.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...