Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'Union Bancaire Privée finalise la reprise des activités de Coutts en Asie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Il s’agit de la dernière étape de l’acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS) (opérées sous le nom de Coutts), dont les entités de Suisse, de Monaco et du  Moyen-Orient ont été intégrées à la Banque en octobre dernier. 

L’UBP a obtenu, pour sa succursale de Hong Kong, les licences de la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) le 5 février 2016, et de la Securities and Futures Commission (SFC) le 8 avril 2016. Ces deux licences permettront à la Banque de proposer sa gamme de services de gestion de fortune à l’ensemble de sa clientèle en Asie, en complément de son offre d’asset management.

L’Asie constitue un marché historique pour l’UBP qui y exerce ses activités d’asset management depuis plus de 20 ans, au travers de plusieurs joint-ventures, dont la dernière a été créée à Shanghai en janvier 2015. La banque est présente à Tokyo depuis 1989, à Hong Kong depuis 1990, mais aussi à Singapour depuis 1993 – et plus spécifiquement depuis 2013 pour ses activités de private banking.
Après cette dernière étape, les avoirs sous gestion de l’UBP en Asie s’élèveront à près de CHF 14 milliards, et la Banque emploiera plus de 330 collaborateurs, répartis entre Hong Kong, Singapour, Shanghai, Taipei et Tokyo.

www.ubp.com


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation