Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du 5ème rapport annuel Serda Archimag "La Gouvernance de l'Information numérique"

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Serda Archimag publie son 5 ème Rapport annuel sur la gouvernance de l’information numérique.

Depuis mars 2011, Serda publie chaque année les résultats de son enquête menée auprès d’organisations de tous horizons, ce qui permet d’avoir une mise en perspective des évolutions et d’identifier les tendances nouvelles.

L’enquête comprend un questionnaire de 27 questions auxquelles ont répondu plus de 250 organisations publiques comme privées. Le rapport a été réalisée à l’aide de tris plats et de tris croisés afin d’obtenir des résultats selon les différentes organisations (taille d’organisation, secteurs d’activité…).

Une nécessité presque évidente

La Gouvernance de l’information répond à un besoin et une volonté des organisations de mieux appréhender l’information au sens large (documents, data, dossiers, mails, toutes formes et tous supports, …) ; cette matière première devient un enjeu de plus en plus puissant au sein de l’activité économique.

Cependant, encore 1/3 des organisations n’est pas engagé dans une démarche de gouvernance de l’information. La conscience de l’enjeu est là, mais dans les faits les projets tardent à se mettre en route. Qui freine ? Les dirigeants, selon notre enquête.

L’archivage électronique, principale préoccupation des organisations

L’un des résultats les plus emblématiques du Baromètre 2016 est la prédominance de l'archivage électronique dans les défis à relever pour les organisations (58%). S’en suivent ensuite le partage et les modes de travail collaboratifs (46%), ainsi que le traitement des emails (41%).

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation