Connexion
/ Inscription
Mon espace

SLB devient le premier groupe Français à recevoir le label Clima Paranà au Brésil

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Groupe SLB a reçu aujourd’hui le label Clima Paraná, catégorie Or, de la part du gouvernement de l’état du Paraná, au Brésil. Le Groupe SLB devient ainsi la première société étrangère à recevoir cette certification du gouvernement local.

La catégorie Or du label Clima Paraná est décernée à toutes les entreprises ayant publié leurs bilans d’émission de CO2, bilans approuvés par l’Institut National de Métrologie (Inmetro).

SLB a ainsi été récompensé de son initiative de publier volontairement son bilan carbone et de prouver, de par sa méthodologie transparente, que le groupe compense plus qu’il n’émet de CO2.

L’initiative du Groupe SLB participe également au développement de nouvelles mesures gouvernementales pour la réduction des émissions carbone dans la région. En effet, à partir des données recueillies, le gouvernement du Paraná pourra établir plus précisément des politiques de réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Lancé en avril 2015, le label Clima Paraná a déjà été attribué à huit entreprises Brésiliennes.

«Ce label atteste la confiance des autorités locales dans l’activité du Groupe SLB. Grâce au label Clima Paraná, nos investisseurs ont la garantie que nos projets sont contrôlés et approuvés par le gouvernement brésilien. Participer à ce programme ne pouvait être qu’une évidence pour nous car la réduction des émissions carbone, via l’afforestation, fait partie de l’ADN du Groupe », affirme Stéphane Ledentu, président et fondateur du Groupe SLB.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation