Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Changements au sein de l’équipe dirigeante de La Financière de l’Echiquier

Maroussia Ermeneux, qui était jusqu’à présent directrice adjointe des opérations, succède à Sébastien d’Ornanoau poste de directrice des opérations. Sébastien d’Ornanorejoindra dans quelques semaines un projet entrepreneurial dans l’univers de la gestion d’actifs.

Bertrand Merveille, qui occupait jusqu’à présent la fonction de responsable de la conformité et du contrôle interne, devient directeur de la gestion privée. Il est remplacé par Elsa Scoury.

Composition du nouveau comité de direction de LFDE
- Didier Le Menestrel, président
- Dominique Carrel-Billiard, directeur général
- Christian Gueugnier, directeur général délégué
- Marc Craquelin, directeur de la gestion d’actifs
- Bertrand Merveille, directeur de la gestion privée
- Maroussia Ermeneux, directrice des opérations
- Alix Descroix, directrice des ressources humaines
- Laurent Sécheret, directeur marketing et communication


Régis Bourget, Responsable de la Vente pour l’Europe francophone au sein de l’équipe ETF & Indexing de Lyxor

Avec 20 ans d’expérience dans la vente, dont 8 à la Société Générale, il apporte une connaissance approfondie des marchés financiers et leurs instruments, ainsi qu’un vaste réseau d’institutions financières à l’équipe. Sous la supervision de Mathieu Mouly, Responsable des Ventes ETF & Indexing, il dirigera l’équipe de vente Europe Francophone composée de Damien Cadillon, Alexandre Gerbaud et Guillaume Amouroux. Diplômé de l’EDHEC, Régis Bourget était auparavant Responsable des Institutions Financières de UBS Investment Bank où il commercialise des solutions sur le change, les métaux précieux et les taux court terme auprès d’asset managers, de compagnies d’assurance et de banques.

 
Cyrille Carrière, Directeur Adjoint des Gestions Actions et Convertibles de Groupama AM

Sous la responsabilité de Pierre-Alexis Dumont, Directeur des Gestions Actions et Convertibles, il est en charge de diffuser à travers l’ensemble de la gamme son savoir-faire de stock-picker et d’améliorer les processus de gestion. Gérant des stratégies Small et Mid Caps de Groupama AM depuis 2012, il déploie une approche qualitative et exclusive, fondée sur des critères de sélection précis et exigeants, visant à identifier des sociétés à fort potentiel. Diplômé d’un Mastère Spécialisé Finance de l’ESCP Europe, d’un Magistère d’Economie et d’un DEA « Monnaie, Finance, Banque », de Paris 1, Cyrille Carrière était de 2007 à 2012, Vice-Président et Gérant Actions Small et Mid Caps Europe chez Barclays Wealth Managers France


Omnes Capital accueille deux Chargés d’affaires, deux Analystes, une Juriste et renforce son équipe Relations Investisseurs

Antoine Joris, 28 ans, est Chargé d’affaires dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment small cap. Pilotée par Benjamin Arm, Associé Gérant, cette équipe, qui accompagne des PME d’une valeur d’entreprise comprise entre 8 et 25 M€, compte 4 investisseurs avec à son actif 40 opérations d’investissement réalisées en 10 ans. Antoine Joris est titulaire d'un Master en Ingénieur de Gestion de la Solvay Business School à Bruxelles.

Geoffroy Manet, 25 ans est Analyste dans l’équipe Capital Développement & Transmission sur le segment mid cap. Composée de 8 investisseurs, cette l’équipe accompagne des PME d’une valeur d’entreprise inférieure à 180 M€ dans leurs projets de croissance et de transmission. Sous la responsabilité de Benjamin Arm, Associé Gérant, elle a réalisé 27 investissements depuis 2005. Geoffroy Manet est titulaire d’un diplôme universitaire en Banque et Finance et d’un mastère de l’EM Lyon Business School en Ingénierie Financière.

Jess Wizman, 29 ans, est Chargé d’affaires dans l’Equipe Energies Renouvelables. Précurseur dans ce domaine avec le lancement de son premier fonds en 2006, l’équipe Omnes Capital, pilotée par Serge Savasta, Associé Gérant, qui compte 8 investisseurs aux profils internationaux, a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse. Ancien élève de l’école Polytechnique et titulaire d’un Master en Finance d’HEC, Jess Wizman a démarré sa carrière en M&A chez Morgan Stanley, à Paris puis à Londres.

Marc Gasser, 25 ans est Analyste dans l’équipe Capital Risque. Avec 30 cessions industrielles dont 14 introductions en Bourse réalisées en 16 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes avec une double compétence sur les secteurs de la santé et des technologies. Sous la responsabilité de Michel de Lempdes, Associé Gérant, l’équipe Capital Risque se compose de 7 investisseurs. Marc Gasser est diplômé de Télécom ParisTech et d’un mastère HEC Paris en Stratégie, Marketing et Innovation.

Sandra Matas, 41 ans, Juriste, est sous la responsabilité de Philippe Trolez, Secrétaire Général. Diplômée de Paris II, elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’une maîtrise des Sciences de Gestion et Droit des Affaires Internationales de l’université de Paris IX-Dauphine. Avocat au barreau, Sandra Matas a une expérience de plus de 15 ans en Fusions & Acquisitions et Private Equity au sein des cabinets Bird & Bird, Archers et Granrut.

Sophie Peyroutet, 30 ans, Account manager, vient renforcer l’équipe Relations Investisseurs sous la responsabilité de Martine Sessin-Caracci, Directrice des Relations Investisseurs. Diplômée en management international (Euromed Marseille) et d’un Mastère spécialisé en audit interne et contrôle de gestion de l’ESC Toulouse, Sophie Peyroutet était auparavant contrôleur financier chez Ardian puis chez CM CIC Capital Privé.


Géraldine Courtois-Prévert, Responsable du département Direction financière de DNCA France

Agée de 43 ans, à la tête d’une équipe de 4 personnes et rattachée à la Direction Générale, elle a pour mission de renforcer le contrôle de gestion et la consolidation financière de la société. En 2009, à l’occasion de la naissance de BPCE, elle a pris la responsabilité des équipes reporting financier puis est devenue en 2011, responsable Banque de grande clientèle au contrôle de gestion chez Natixis. Géraldine Courtois-Prévert est diplômée de HEC.


Deux nominations chez Solly Azar pour renforcer l’accompagnement commercial et développer de nouvelles solutions assurantielles

Philippe Delaplace, Directeur commercial adjoint, a 25 ans d’expérience dans l’animation des réseaux agents et courtiers dont les 11 dernières années au sein de la Direction du courtage de Generali comme responsable de l’animation de la stratégie commerciale auprès de Philippe Saby.

Christophe Michal, Responsable du service technique produit et actuariat, est expert de l’assurance dommages depuis 30 ans et a eu pendant les 23 dernières années la responsabilité du service grands comptes de l’Equité.


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation