Connexion
/ Inscription
Mon espace

Babyloan débarque en Belgique en partenariat avec microStart

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

La Belgique devient ainsi le 18e pays dans lequel il est possible de financer des projets sur Babyloan et le 3e en Europe, un record pour un acteur français. Ce partenariat  avec microStart, organisme de microcrédit professionnel créé à Bruxelles en 2010 par l’ADIE, BNP Paribas Fortis et le Fond Européen d’Investissement (FEI), va permettre aux bénéficiaires de microcrédit des agences microStart de Bruxelles, Charleroi et Anvers de voir leur projet de micro-entreprise financé sur Babyloan.

MicroStart, qui observe actuellement une forte croissance des demandes de prêts, pourra délivrer davantage de microcrédits et ainsi diversifier ses sources de financement en utilisant pour la 1ère fois le crowdfunding avec Babyloan. Pour un micro-entrepreneur belge, c’est une façon de faire connaitre son activité auprès du grand public et d’évaluer l’intérêt des prêteurs pour son projet.

Enfin, pour la communauté des 40 000 membres de Babyloan, la Belgique est le second pays de l’UE (après la France depuis 2011) dans lequel il est désormais possible de prêter à partir de 10€. Un lancement stratégique qui témoigne de la volonté qu’a Babyloan de renforcer son action dans la création d’emploi en France et en Europe, tout en poursuivant son développement dans les pays du Sud. Babyloan est en effet la seule plateforme française à permettre de financer des projets dans 18 pays sur 4 continents.

Plus d’informations : www.babyloan.org

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation