Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Professionnels du Droit

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Freshfields poursuit son développement dans le domaine des fusions-acquisitions à Paris avec la nomination d’un nouvel associé et de deux counsels

 Florent Mazeron,, Avocat aux Barreaux de Paris et de New York, qui a rejoint Freshfields en 2014 en qualité de counsel, est Avocat Associé. Il développe l’activité private equity du bureau de Paris et intervient régulièrement pour des fonds d’investissement basés en France et à l’étranger. Il conseille également les grandes entreprises françaises et étrangères sur l’ensemble de leurs opérations de haut de bilan. Il accompagne actuellement EDF sur l’acquisition d’Areva NP et est récemment intervenu pour Holcim dans le cadre de la cession, au côté de Lafarge, d'actifs à CRH pour 6,5 Mds€. Avant de rejoindre Freshfields, il exerçait au sein du cabinet Bredin Prat. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires de Paris II Panthéon-Assas et d’un LL.M. de Harvard Law School.

Guillemette Burgala, Avocate au Barreau de Paris, est Consuel. Arrivée en 2003 chez Freshfields, et après avoir exercé au sein du groupe fiscal du bureau de Paris, elle a intégré l’équipe fusions-acquisitions du cabinet en 2009. Elle intervient notamment dans le cadre de fusions/acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, tant nationales qu’internationales et de négociations d’accords de partenariat/joint-venture. Elle a notamment conseillé Danone dans le cadre de l’acquisition de la participation résiduelle de 42% détenue par Unimilk dans la joint-venture Danone-Unimilk, Aryzta AG dans le cadre de son investissement stratégique dans Picard, ainsi qu’Icade dans le cadre de sa fusion avec Silic. Guillemette Burgala est titulaire d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité - DJCE et d’un DEA Fiscalité Paris II.

Guillaume Goubeaux, avocat au Barreau de Paris, qui a rejoint l’équipe fusions-acquisitions du cabinet Freshfields en 2004 est Counsel. Il intervient notamment dans le cadre d’opérations de fusions/acquisitions de sociétés cotées ou non cotées et d’opérations de marché. Il a notamment récemment conseillé Ardian et EDF Invest dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Géosel Manosque, les actionnaires du groupe minier S&B dans le cadre de la cession de leur participation à Imerys et de leur partenariat avec celle-ci, ainsi que General Motors dans le cadre de son alliance stratégique mondiale avec PSA Peugeot Citroën. Il est titulaire d’un DEA Droit des Affaires de Paris II et d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité/DJCE de Nancy II.

 

Ntube Sone, Counsel au sein de la pratique Droit social du Cabinet Jones Day

Elle rejoint l'équipe du bureau de Paris - composée de 9 avocats - animée par Emmanuelle Rivez-Domont. Doublement qualifiée en droit civil et en common law, franco-camerounaise, Ntube Sone a une grande expérience tant en conseil qu'en contentieux sur tous les aspects du droit social en France et en Afrique. Elle conseille des sociétés multinationales notamment en matière de restructurations et de licenciements collectifs pour motif économique ainsi que sur les aspects sociaux des opérations de fusions-acquisitions. Elle dispose en outre d'une forte expérience dans le secteur de l'énergie et des ressources naturelles, notamment sur le continent africain, et en particulier au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Gabon, en Guinée et en Mauritanie. Avant de rejoindre Jones Day où elle avait déjà exercé de 2004 à 2009, Ntube Sone a travaillé pendant 6 ans au sein du bureau parisien de Herbert Smith Freehills. Elle est admise aux barreaux de Paris, d'Angleterre et du Pays de Galles.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation