Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le "Réuniomètre" : l'outils 2.0 qui calcule le coût réel de vos réunions

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Extrêmement pratique et efficace pour prévenir avec humour la « réunionite » !

Nous passons (souvent) beaucoup trop de temps en réunion. Réunions du lundi matin, réunions de suivi, réunions clients... Il y a toujours une bonne raison de planifier une réunion. Or ces réunions coûtent incroyablement cher à l'entreprise!

Conçu par BrainsWatt, filiale d’Occurrence (spécialiste de l’évaluation), le principe du « Réuniomètre » est simple : il agrège le nombre de participants, leur salaire mensuel moyen et la durée prévue de la réunion pour calculer ce que coûte une réunion à une entreprise (en euros, avec les taux de charges patronales françaises !).

Pour l’utiliser, depuis un smartphone ou un ordinateur, il suffit de se rendre sur www.reuniometre.com, d’utiliser le curseur pour indiquer le nombre de participants, leur salaire mensuel moyen et la durée prévue de la réunion, et ensuite, de lancer le Réuniomètre : les chiffres vont commencer à défiler à toute vitesse.

A noter que BrainsWatt propose aux entreprises une version du Réuniomètre personnalisée à leurs couleurs et logo, pour l’installer dans toutes les salles de réunion.

Il faut aussi savoir que la « Harvard Business Review » avait « annoncé » en janvier 2016 aux EtatsUnis la sortie d’un outil en ligne qui permet de calculer le coût (en dollars) des réunions. Pour une fois, les américains n’ont pas été les premiers… Le studio d’innovation BrainsWatt avait déjà pensé et conçu un Réuniomètre « made in France » depuis 2015 !

http://www.reuniometre.com/home

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation