Connexion
/ Inscription
Mon espace

PwC et les Editions Francis Lefebvre publient le Mémento Comptes consolidés 2016

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A jour au 1er mars 2016 et publié le 20 avril, cette édition du Mémento Comptes consolidés intègre et commente toutes les nouveautés issues de la transposition de la directive comptable européenne : les nouvelles règles d’amortissement et de dépréciation des écarts d’acquisition applicables aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016 ; les nouvelles exemptions de consolidation et notamment l’impact de l’augmentation des seuils d’exemption des petits groupes etc.

Pratique et concret, chaque disposition du règlement CRC n° 99-02 relatif aux comptes consolidés des entreprises industrielles et commerciales fait l’objet de nombreux commentaires illustrés et d’exemples chiffrés s’appuyant sur les interprétations publiées (recommandations ANC, avis CNC, bulletins CNCC…).

Le Mémento Comptes consolidés 2016 concerne particulièrement les sociétés non cotées et les sociétés du marché Alternext qui ne publient pas leurs comptes consolidés en IFRS. Il s’adresse notamment aux directions comptables et financières de ces sociétés et de leurs filiales, aux experts comptables, aux commissaires aux comptes et aux auditeurs.

Nouveau : Le Mémento Comptes consolidés est disponible en versions numériques (web + tablette + mobile) pour un accès actualisé

Collection « Mémento Expert »
Par les auteurs Anne-Lyse Blandin,
Expert-comptable et Commissaire aux Comptes
Format 15x23 cm -1100 pages environ
198€ - EAN 9782368931820
En vente en librairie

www.efl.fr


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation