Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mondial Assistance a géré 1 918 999 dossiers d’assistance en 2015…

BE - Culture & Société
ABONNÉS

… soit une hausse de l’activité de 11% v/2014 

1/ Activité accrue sur l’assistance automobile en 2015

1 534 145 dossiers gérés en 2015, soit une augmentation de 13,9% par rapport à 2014.
Chaque heure, Mondial Assistance réalise 100 dépannages remorquages, 24h/24, 7 jours/7. Détail des prestations :
-    875 074 remorquages : +17%
-    176 352 véhicules loués : +16%
-    150 436 courses de taxis organisées : +17%
-    38 543 billets de train commandés : +19%
Avec 534 295 prestations effectuées, le e-dépannage* connaît une progression de 7% par rapport à 2014. A noter que le nombre de dossiers ouverts via cette application a totalisé 440 dossiers fin 2015.

Rappel de l’activité été 2015 : Mondial Assistance a comptabilisé au total 210 156 dossiers automobiles et a organisé 250 000 prestations (dépannages remorquages, locations de véhicules, réservations de billets de train, d’avion…)


2/ Hausse de l’assistance médicale et des rapatriements

Ouverture de 36 225 dossiers d’assistance médicale en 2015, soit +7% en France et à l’étranger. L’assisteur constate une forte progression des demandes d’assistance à l’étranger qui constituent près de la moitié des dossiers ouverts (46%). Les Etats-Unis concentrent la majorité des demandes d’assistance avec 1 300 dossiers ouverts, suivis de l’Espagne, la Thaïlande, le Maroc, l’Italie et la Grèce.
Durant 2015, 7 808 retours ont été organisés par avion, dont 358 rapatriements sanitaires.

Rappel de l’activité été 2015 :
7 799 dossiers médicaux ont été traités et 1 450 rapatriements effectués. Destinations où les demandes d’ouverture de dossiers médicaux ont été en hausse :
1/ L’Espagne
2/ Le Portugal
3/ Le Canada
4/ La Thaïlande
5/ L’Italie
6/ La Grèce

Pour Pascal Fanton, Directeur des Opérations de Mondial Assistance : « Nous constatons une nette progression de l’ensemble de l’activité et notamment en termes de dossiers automobile et habitat. Hausse que nous corrélons aux intempéries qui ont largement touché la France en 2015 avec un pic significatif d’ouverture de dossiers en septembre »

*Missions électroniques de dépannage/remorquage mises en place avec le système MIRA (Missionnement Informatisé du Réseau d'Assistance)

www.mondial-assistance.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...