Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les Glorieuses s'engagent pour les droits des femmes

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Les Glorieuses, c'est quoi ?

L'ambition de cette newsletter est de réinventer l'information sur les femmes. Chaque semaine, une thématique de société est abordée : la peur de parler en public, le syndrôme de l'imposteure, la place des femmes dans le cinéma, ou encore sur la contraception. En 4 mois, Les Glorieuses comptent près de 13,000 abonné(e)s.

Les Glorieuses, c'est qui ?

Nous sommes une initiative indépendante qui, au travers de sa newsletter, promeut une nouvelle façon d’être féministe, plurielle et engagée. Rebecca Amsellem, économiste, à l’initiative du projet, est responsable de l’éditorial et du développement. Alix Heuer, spécialiste du numérique, est la responsable technique et du développement web ainsi que du community management.

Quelques actions des Glorieuses

L'infographie féministe. Nous proposons un recensement de toutes organisations promouvant les droits des femmes en France.
Le manifeste "Les femmes s'engagent contre le FN"  a recueilli près de 15,000 signatures en quelques jours. L'objectif était de de sensibiliser les femmes sur les dangers du parti d'extrême droite.
Le manifeste On s'engage pour l'égalité dans les médias en est à plus de 1,600 signataires et a recueilli de belles signatures. L'objectif est de soutenir l’inscription dans la charte de déontologie du Syndicat National des Journalistes le principe de parité des experts.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation