Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un pack de solutions opérationnelles pour « Faire face au harcèlement moral au travail »

ABONNÉS

Selon la dernière enquête Sumer réalisée par des médecins du travail,  http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-023.pdf, 22% des salariés se disaient victime d'au moins un « comportement hostile » au travail en 2010. Ils étaient 16% en 2003.

Lancé par Guillaume Kaltenbach et Vincent Letamendia, le pack « Harcèlement au travail : comment y faire face, comment s’en sortir ? » est accessible  via ledroitpourmoi.fr, site spécialisé dans l’information juridique, tactique et comportementale, qui rend le droit accessible et opérationnel aux particuliers.

Prêt à l’emploi, le pack « Faire face au harcèlement moral », élaboré par Héloïse Comte, avocat en droit du travail, Barbara Maes, expert de la souffrance au travail et Catherine Thévenon, médecin du travail et psychiatre, réunit 3 expertises et expériences complémentaires permettant au salarié harcelé de s’informer et de prendre les bonnes décisions.

Ce pack propose tout d’abord un questionnaire d’autodiagnostic, permettant d’identifier rapidement si le particulier fait réellement face à une situation de harcèlement moral. Ensuite, il a été conçu pour :
- expliquer avec des mots simples tous les droits et les démarches à effectuer,
- conseiller sur les attitudes, tactiques et approches à privilégier au sein de l’entreprise,
- expliquer comment se protéger efficacement de son harceleur,
- donner les informations pratiques indispensables à connaître afin de déceler les signes avant-coureurs d’une dépression et prendre soin de sa santé.

http://ledroitpourmoi.fr/

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation