Connexion
/ Inscription
Mon espace

Partenariat de mécénat en faveur du Centre International du Graphisme à Chaumont

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le 19 février dernier, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, représentée par Christophe RICHARD, Directeur de la Région Champagne et la ville de Chaumont, représentée par Christine GUILLEMY, 2ème Vice- Présidente de la Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Maire et Présidente de l’Agglomération de Chaumont, ont officialisé un partenariat de mécénat d’un montant de 75 000€ versé sur trois ans en faveur du Centre International du Graphisme (CIG).

Cette signature de convention s’inscrit dans une démarche de co-développement culturel, artistique et économique et permet aussi bien de valoriser tous les partenaires que de promouvoir le graphisme et le design à l’heure où ils occupent une place grandissante dans le quotidien de chacun. 

Rappelons que ce Centre, unique en France, a vocation à accueillir les professionnels du graphisme qui depuis 25 ans accompagnent le Festival International de l’Affiche de Chaumont dont la notoriété a pu permettre de positionner Chaumont en véritable capitale mondiale du graphisme. C’est également un lieu de recherche et de formation où étudiants et professionnels pourront collaborer et profiter pleinement tant des espaces d’expositions et du fond documentaire (typographies, supports, méthodes) que de l’émulation intellectuelle inhérente à un tel lieu. 

Enfin, cet outil de recherche et développement sera un laboratoire d’idées pour les entreprises en quête d’identité forte.

A quelques mois de l’ouverture du CIG, ce partenariat mécénat est le signe d’un avenir qui s’annonce prometteur pour ce centre et le graphisme en général.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation