Connexion
/ Inscription
Mon espace

Banquiers, prêtez, prêtez, cela ne vous coûte plus rien…

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

« Jusqu’où la BCE ira-t-elle pour soigner l’économie ? », Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Depuis la dernière intervention de la BCE le 21 janvier dernier, le taux d’inflation n’a cessé de baissé. Retombé en  territoire négatif au mois de février, il atteint son plus bas niveau depuis un an : -0,2%. La traditionnelle conférence de la BCE tenue par son président, Mario Draghi, ce jeudi 10 mars, était très attendue par les différents acteurs publics.
Ce dernier a en effet annoncé ce matin qu’il allait revoir à la baisse ses prévisions d’inflation, alors que l’objectif de l’institution est de viser un taux d’inflation de 2%.
Avec un taux de refinancement abaissé à 0% et le rachat d'actifs de 80 Mds€ par mois, la BCE annonce à nouveau des mesures de soutien inédites pour tenter de soutenir l’économie dans la Zone Euro.

« Dans ce contexte, la baisse des taux des crédits aux particuliers pourrait continuer car les banques sont plus que fortement incitées à prêter, aux ménages évidemment mais également et surtout aux entreprises de la Zone Euro afin de  soutenir une économie en souffrance », commente Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Le Message du Gouverneur de la BCE est très clair : "banquiers, prêtez, prêtez, cela ne vous coûte plus rien, donc foncez, nous avons besoin de vous pour soutenir l’activité dans la zone euro" », ajoute-elle.

http://www.meilleurtaux.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation