Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cavexchange ouvre une première filiale à Londres

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Plateforme de constitution de caves en ligne avec services associés, Cavexchange se lance à la conquête de l'Europe avec l'ouverture de sa 1ère filiale à Londres. Son fondateur, Jean-Christophe Coisy, coordonne dans un premier temps la gestion et le développement des services en Grande Bretagne.

Cavexchange UK permet le développement sur le territoire de tous les services associés à la gestion de caves : du conseil d'achat, à l'acquisition, au stockage et la revente. Si le marché est concurrentiel en Angleterre sur ce type de services, Cavexchange possède de nombreux atouts face aux prestataires locaux :
- possibilité d'avoir le produit directement à la source (grosse demande sur les vins français),
- bonne connaissance et bon relationnel avec les producteurs et maisons françaises.

Cavexchange UK offre également aux clients français l'opportunité d'investir "In Bond" (hors TVA & douanes) sur les grands vins et d'accéder plus facilement au marché mondial.

Un mécanisme simple : les vins sont acquis "Inbond" auprès de Cavexchange UK  puis placés au nom du client en entrepôt sous douane à Londres. La revente ultérieure à l'export exonère définitivement de la TVA sauf pour un éventuel retour en France. L'achat sans TVA permet d'optimiser son investissement de 20% à l'acquisition.

Plus d’informations : http://cavexchange.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation