Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Française prend une participation majoritaire dans Forum Securities Limited

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deux ans après l’annonce de leur partenariat stratégique et le succès rencontré suite au lancement de La Française Lux – Forum Global Real Estate Securities Fund, Forum Partners va céder une participation de 80% de sa filiale Forum Securities Limited à La Française (sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires). La transaction devrait être achevée au cours du 1er trimestre 2016.

La nouvelle plateforme, rebaptisée La Française Forum Securities, sera intégrée au Groupe La Française ce qui permettra de renforcer à la fois les capacités de reporting et de back-office de Forum Securities, ainsi que les fonctions de développement et de relation client. Par cette opération, La Française va continuer son développement international avec une présence élargie aux États-Unis et aux marchés asiatiques.

Côte à côte, les deux sociétés vont étendre leur gamme de produits pour inclure notamment : des solutions autour des infrastructures/matières premières, un fond immobilier coté conforme à la Charia, des fonds immobiliers cotés durables, des fonds immobiliers cotés axés sur des secteurs spécifiques et d'autres stratégies personnalisées qui répondent aux besoins des investisseurs.

La gamme de produits existante sera toujours gérée par l’équipe de Forum Securities, qui se verra renforcée pour soutenir la croissance prévue de l’offre. Jana Sehnalova, actuellement gérante de portefeuille au sein de l’équipe de Forum Securities Limited, assumera les fonctions de Responsable Mondiale et Directrice Exécutive de La Française Forum Securities et sera placée sous la supervision de Pascale Auclair, Responsable Mondiale des Investissements de La Française Global AM (GAM).

www.lafrancaise-group.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation