Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Salon de l'Agriculture 2016 : le Groupe AGRICA invite les visiteurs à lutter contre le gaspillage alimentaire

Le Groupe AGRICA accueille ses clients, entreprises et salariés agricoles, au Salon de l’Agriculture du 27 février au 6 mars. Chaque visiteur peut découvrir cette année sur le stand une animation « Stop au gaspillage alimentaire » qui s’inscrit naturellement dans la thématique 2016 du Salon International de l’Agriculture « Agriculture et Alimentation Citoyennes ». Chacun pourra également profiter de l’expertise des équipes du Groupe en assurance santé, prévoyance, épargne, et retraite complémentaire. 
 
AGRICA invite les visiteurs à dire « Stop au gaspillage alimentaire » !

Depuis 2 ans, le Groupe AGRICA s’investit activement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’organisation en 2014 d’un colloque et l’édition d’un livre sur les initiatives innovantes en la matière. En 2015, le Groupe crée les premiers trophées AGRICA de lutte contre le gaspillage alimentaire lors desquels il remet notamment la mention spéciale « Education/Formation » à l’organisme de formation « Aux Goûts du Jour ». 

AGRICA a donc convié sur son stand « Aux Goûts  du Jour », qui propose à travers différents ateliers, de partager avec tous les visiteurs leurs connaissances, méthodes et astuces. Animés par 2 experts-formateurs en éducation alimentaire, ces ateliers fonctionnent en continu autour d’un quizz, d’un temps fort « le grand ménage du frigo » et d’une démonstration culinaire « Accommoder les restes ». Les participants apprennent de manière ludique et pédagogique les gestes simples, basés sur les recommandations de l’ADEME, à mettre en place pour réduire le gaspillage alimentaire.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation