Connexion
/ Inscription
Mon espace

Enfin un "guide juridique des femmes victimes de violence" en format numérique

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Pour toute femme souffrant de violence psychologique ou physique, ce premier  guide juridique complet et grand public est maintenant disponible depuis le 4 février en format numérique. Pour rappel, 216 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles chaque année.

Quelles sont les nouvelles lois ? Comment s'informer ? Quels droits ? Quelles sanctions encourues pour les agresseurs ? Quels recours ? Quelles sont les protections ? Quand doit-on quitter le domicile conjugal ? Pourquoi est-il important de porter plainte ? Les violences qu'elles soient professionnelles ou personnelles sont des crimes et des délits punissables par la loi, jugées par les cours d'assises et par les tribunaux correctionnels. Ce guide apporte des réponses à chaque situation vécue afin d'en mieux comprendre les enjeux.

Deux avocates à la Cour de Paris, My-Kim Yang-Paya, présidente et Céline Marcovici, secrétaire générale de l'association « Avocats Femmes et Violences » livrent et listent tous les outils mis à disposition pour accompagner les femmes, les conseiller et les guider dans leurs démarches qu'elles soient familiales, juridiques, financières, sociales...

Il ne faut pas oublier que 86 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols et que 86% sont perpétrés par des proches. Seulement 16% des victimes portent plainte tandis que 59,3% des violences conjugales ne sont pas signalées auprès d'une autorité compétente. Une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son conjoint.

 

http://www.afv-asso.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation