Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'Agence France locale et l'ANDAM signent leur premier partenariat

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Jeudi 28 janvier, l’Agence France Locale et L’ANDAM (Association nationale des directeurs d’associations départementales de maires) ont signé leur premier partenariat.

Grâce à cette collaboration, l’Agence souhaite soutenir l’action et les initiatives de l’association auprès des communes de France et renforcer sa présence sur les territoires.

Forte de cette initiative majeure et stratégique pour son développement, l’Agence France Locale poursuivra ses interventions lors des congrès ou assemblées générales des AD, déjà initiées avec les Associations départementales du Doubs, de l’Orne, du Territoire de Belfort, de l’Aisne, de Haute-Savoie, du Tarn-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, de la Loire…

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, a commenté Yves Millardet, président du directoire de l’Agence France Locale. Les associations départementales de maires jouent un rôle clé auprès des élus de France, pleinement en accord avec la mission d’intérêt général que défend l’AFL. Ce partenariat s’ajoute aux récentes dispositions prises par l’Agence pour faciliter l’adhésion des petites communes. »

« Conclure ce partenariat avec l’AFL nous paraissait évident, a ajouté Pierre Brajou, Président de l’ANDAM. La seule banque exclusivement au service des collectivités françaises doit être portée à la connaissance de tous les maires et présidents d’intercommunalités, car elle peut être utile à tous, sans exception. L'ANDAM s'engage donc, à travers son réseau de directeurs, à favoriser la promotion de l'Agence France Locale en l’invitant à participer à des réunions d'informations, à des salons départementaux ou en diffusant auprès des élus différents communiqués. »

http://www.agence-france-locale.fr/SitePages/accueil.aspx

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation