Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouvelle phase de développement pour le Groupe OFI

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Après 2 années consacrées à la simplification des structures du Groupe, au renforcement des gestions et de la relation clients, OFI AM qui totalise 65 Mds€ d’encours à fin 2015, entre dans une nouvelle phase de développement commercial pour atteindre l’objectif de 100 Mds€ d’actifs sous gestion d’ici 4 ans.

La Direction des gestions, sous la responsabilité de Jean-Marie Mercadal, Directeur Général Délégué en charge des gestions, est désormais organisée en 3 grands pôles d’expertises complémentaires :
- Actions et Convertibles sous la direction d’Eric Turjeman
- Taux et Diversifiées sous la direction d’Eric Bertrand
- Alternatifs et Actifs réels sous la direction de Jean-Marie Mercadal.

« Porté par une stratégie et des ambitions communes avec nos actionnaires de référence Macif et Matmut dans le domaine de la gestion d’actifs, OFI entend devenir le gérant d’actifs de référence du monde mutualiste et de l’économie sociale et solidaire », précise Gérard Bourret, Président du Directoire d’OFI AM.

Le développement de nouveaux territoires commerciaux est l’un des principaux piliers du plan stratégique 2016/2020 notamment auprès des particuliers à travers une stratégie commune avec Macif et Matmut à destination des réseaux et en gestion privée. 
Macif a d’ailleurs annoncé dans le cadre de son plan « #macifutur » présenté le 26 janvier 2016, le lancement d’un contrat multi-supports dont la gestion d’actifs sera assurée par OFI AM venant ainsi renforcer l’offre et répondre à l’intérêt des sociétaires pour les UC. Par ailleurs, Macif et Matmut comptent s’appuyer sur OFI Gestion Privée pour développer, parmi leurs 8 millions de sociétaires, une offre en gestion privée.

Autre pilier du plan stratégique 2016/2020, l’optimisation de l’offre qui portera sur un enrichissement des expertises de gestion et des services à destination de l’ensemble des segments de clientèle.

3ème acteur de l’ISR en France, OFI AM souhaite étendre encore son offre de solutions d’investissement et de services avec le lancement de fonds thématiques sur la transition énergétique, mega trends ISR, fonds Low Carbon.
Outre le lancement de nouveaux fonds ISR, de nouvelles expertises stratégiques seront développées afin de répondre aux enjeux de volatilité accrue des marchés et de nouveaux fonds sur le non coté viendront compléter l’offre existante afin de répondre à l’appétit croissant des investisseurs pour ces classes d’actifs.

OFI compte également s’appuyer sur les services développés à destination de la clientèle institutionnelle pour poursuivre son développement. En effet, le besoin croissant de ce segment de clientèle, en matière d’information, d’analyse et de formation lié à l’évolution des exigences réglementaires et à la montée en puissance de l’ISR, nécessite une offre de services adaptée.

Enfin, OFI poursuit le développement d’une stratégie digitale transverse visant à optimiser l’expérience clients avec la personnalisation de l’offre, l’enrichissement des services en ligne, l’information portée par les experts du Groupe. L’enjeu est également de renforcer les process de gestion par l’intégration d’outils d’analyse en Big Data.

www.ofi-am.fr


Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation