Connexion
/ Inscription
Mon espace

Western Union et Viber développent le transfert d’argent international depuis l’application de messagerie

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’association Western Union et Viber, qui s’appuie sur la plateforme WUConnectlancée fin 2015, s’articule autour de 3 axes :

- L’envoi d’argent dans le monde entier : dans un premier temps, les utilisateurs de Viber aux Etats-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 $ vers plus de 500 000 points de retraits Western Union dans plus de 200 pays et territoires.

- Une expérience tournée vers l’utilisateur : Western Union et Viber ont créé une nouvelle expérience de transfert d’argent, accessible directement depuis l’écran de messagerie Viber.

- Des solutions intégrées : l’offre inclut une technologie innovante, la conversion des devises, la gestion de données, ainsi qu’une infrastructure réglementaire de conformité et de lutte contre le blanchiment d’argent pour assurer un transfert d’argent efficace et dans les meilleurs délais presque partout dans le monde.

WU Connect permet aux plateformes numériques tierces d’offrir à leurs utilisateurs le transfert d’argent intégré : ces derniers peuvent alors utiliser les applications de leurs messageries et réseaux sociaux pour envoyer directement de l’argent. Les transferts peuvent être effectués via une carte de paiement, une carte de crédit ou un compte bancaire. Ensuite, les fonds pourront être récupérés en espèces auprès d’un agent du réseau Western Union à travers le monde, via un portefeuille mobile, ou encore, directement sur un compte bancaire.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation