Connexion
/ Inscription
Mon espace

Concours création d'entreprise Cré@pôle Maurienne doté de 25 000 euros - Dernière ligne droite pour s'inscrire !

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Dernière ligne droite pour s'inscrire au CONCOURS Cré@pôle Maurienne Il ne reste que quelques jours pour déposer votre candidature grâce à une brève présentation de votre projet d’entreprise accompagnée de vos coordonnées. 

Cliquez sur le bandeau ci-dessous pour accéder au site du concours :

 

 

Rappel : 

Au coeur de la Savoie, la vallée de la Maurienne sait conjuguer art de vivre et dynamique entrepreneuriale.

La Communauté de Communes Coeur de Maurienne et Maurienne Expansion organisent le concours Cré@pôle Maurienne pour soutenir la création et le développement des jeunes entreprises. Les porteurs de projet ont jusqu’au 29 janvier 2016 pour déposer leur candidature et tenter de remporter une formule « Tout compris » d’une valeur approximative de 25 000 euros, destinée à faciliter leur installation professionnelle et personnelle en Maurienne.

 

Concours Cré@pôle Maurienne : un tremplin pour entreprendre en Maurienne

Dotée d’un superbe environnement, d’une large offre touristique, sportive et culturelle, d’acteurs économiques et d’infrastructures de premier plan, la Maurienne a tous les atouts d’un territoire d’exception !

A proximité de 24 stations de sports d’hiver et d’été et reliée par la liaison TGV Paris-Milan et le futur Lyon-Turin, la vallée de la Maurienne compte déjà de nombreuses entreprises de renommée internationale - ONERA, EDF, LSM, TRIMET, etc.-, PME et PMI. Pour promouvoir l’esprit entrepreneurial de leur territoire, favoriser l’innovation, la création d’entreprises et d’emplois, la Communauté de Communes Coeur de Maurienne et Maurienne Expansion organisent pour la première fois le concours Cré@pôle Maurienne.

 

Avis aux porteurs de projets !

Ouvert à tous les porteurs de projets, qui prévoient de créer leur entreprise dans les 6 prochains mois ou qui l’ont immatriculé depuis moins de 3 ans, et dont le domaine d’activités intègre l’usage de nouvelles technologies, le concours Cré@pôle Maurienne est l’opportunité de franchir le pas ou un nouveau cap.

Virginie Cerutti, chargée de mission à Maurienne Expansion, confie, "Le concours à la création d’entreprise « Cré@pôle Maurienne » est un véritable tremplin pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent à la fois satisfaire leur esprit d’entreprise et leur cadre de vie. Les entrepreneurs qui s’installeront en Maurienne bénéficieront en effet, non seulement d’un environnement économique dynamique pour leur entreprise, mais aussi d’un cadre de vie privilégié pour eux, leur famille et leurs salariés".

Pour participer, les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature sur www.entreprendre‐maurienne.fr avant le 29 janvier 2016.

Le jury, après avoir reçu les candidats présélectionnés lors d’entretiens individuels en février, désignera le lauréat courant mars 2016.

 

25 000 euros pour soutenir la réussite

Le lauréat du concours Cré@pôle Maurienne recevra une dotation « Formule tout compris » de plus de 25 000 euros, comprenant :

- 1 an de gratuité pour un bureau dans la pépinière Cré@pôle ;

- la participation au logement sur 1 an ;

- le mobilier de bureau ;

- un accompagnement juridique, comptable, etc. ;

- des lots loisirs, sports et culture.

Virginie Cerutti souligne, "Cette dotation est un atout considérable. Nous l’avons conçue comme un accompagnement pour permettre au lauréat de réussir son projet de création d’entreprise et contribuer à son épanouissement personnel en facilitant son installation en Maurienne".

 


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...