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La start-up Artips collabore avec le Palais des Beaux-Arts de Lille

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Une nouvelle façon de découvrir un musée, plus intuitive, plus accessible, plus innovante ? Grâce à Artips & au Palais des Beaux-Arts de Lille, c’est possible !

Avec l’aide d’Artips, Le Palais des Beaux-Arts de Lille modernise son site Internet mis en ligne le 26 janvier 2016. 

Pendant 6 mois, toute l’équipe d’Artips a contribué au projet et s’est transformé en Sherlock Holmes pour enquêter sur les meilleures histoires de ce musée d’art pluricentenaire. L’association de cette grande institution et d’une jeune start-up permet d’envisager la médiation culturelle sous un angle nouveau : celui du storytelling. Les visiteurs du site du Palais des Beaux-Arts de Lille pourront découvrir 20 secrets captivants et originaux sur les œuvres du musée, son architecture, son histoire. Une narration à même d’emporter lecteurs, visiteurs, publics et non-publics, et de leur donner envie de découvrir les œuvres, de partager, d’en parler autour d’eux…

Artips a également relu plus de 300 notices d’œuvres exposées au Palais des Beaux-Arts de Lille. Fort de son expertise, le jeune média culturel a évalué l’accessibilité et la force de la narration des notices, puis formulé des conseils d’amélioration afin que les notices du musée soit comprises et appréciées par tous les lecteurs quel que soit leur bagage culturel.

Avec cette collaboration, Artips met son expertise éditoriale au service des institutions culturelles et poursuit son action de vulgarisation de la culture.

L’innovation technologique n’est rien sans la métamorphose des contenus et des usages !

https://cvaurelieromand.files.wordpress.com/2016/01/pbalille-com-de-presse-lancement-site-web-janv-2016.pdf?utm_source=emailing&utm_medium=mailkitchen&utm_campaign=160126%20partenariat%20Artips%2FPBA

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

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