Connexion
/ Inscription
Mon espace

66% des DAF interrogés disent avoir recruté grâce au CICE

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Alors que le Président de la République François Hollande vient d’annoncer que le CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) devrait se transformer en baisse de charges sociales au-delà de 2017. Robert Half, expert mondial du recrutement spécialisé, revient 3 ans après le lancement de cette mesure sur les résultats en termes de créations d’emploi via une enquête* exclusive réalisée auprès de Directeurs Financiers français.

Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), dispositif lancé en 2013 fait partie du pacte de responsabilité et a pour objectif de donner à nouveau aux entreprises des marges de manœuvre grâce à une baisse du coût du travail pour entre autres : investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l’innovation… et surtout recruter !

Trois ans après son lancement, l’heure est au bilan et l’on cherche à évaluer les effets réels de cette mesure sur l’emploi. Dans cette optique, Robert Half a interrogé un panel de Directeurs Financiers afin de savoir s’ils avaient pu recruter ces derniers mois (6 mois) grâce au CICE et les résultats sont globalement positifs.

https://www.roberthalf.fr/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation